23 ans après, revoilà Revel !

23 ans après, revoilà Revel !

Voilà bien longtemps que les Revélois n’avaient pas disputé les phases finales de Fédérale 3. Depuis 1994 exactement, pour une montée en Deuxième Division et une demi-finale perdue face à Montréjeau à Foix. Après de nombreuses années de disette, Michel Ferret avait pris la présidence du club, alors en Promotion Honneur, durant 9 ans pour un retour en Fédérale 3, couronné par un titre de champion Honneur en 2010. Manque de chance, la saison 2011-2012 a vu la refonte des championnats et les 6 derniers de chaque poule sont descendus. En temps normal, les Lauragais se seraient maintenus à la dernière journée. Marc Bénézéth a pris la suite de Michel Ferret depuis trois saisons et la première s’est conclue par un retour en Fédérale 3, après une finale Honneur perdue face à La Salvetat-Plaisance aux prolongations. Saison dernière difficile puisque le maintien n’a été assuré qu’à la dernière journée. Aujourd’hui, le RCR est assuré de disputer au minimum un match de barrage avec match retour sur son terrain. De quoi satisfaire le président revélois. « L’objectif de cette deuxième saison en Fédérale 3 était la qualification. Il est atteint et mérité à la vue des performances sur le terrain. C’est aussi grâce à l’implication de tout le groupe senior qui a toujours été constant aux entrainements et attentif aux consignes du nouveau staff, David Bégu et Remy Fabre. Ce nouveau staff qui a su faire l’amalgame entre jeunes et anciens et qui a apporté un nouvel élan au club. Une nouvelle saison commence aujourd’hui. Espérons qu’elle sera la plus longue possible ». Un amalgame qui est un motif de satisfaction pour l’entraîneur, David Bégu. « Il faut féliciter ce groupe qui est jeune et ambitieux. On a vu beaucoup de progrès depuis le début de saison. On commence à conserver le ballon, à écarter, à se faire plaisir tous ensemble. Tous ces joueurs respectent le plus possible tout ce qu’on leur demande et c’est un groupe qui vit vraiment très bien. Maintenant, il faut rester humbles. Je tiens à féliciter les joueurs pour leur état d’esprit et leur engagement. Je suis très fier de cette équipe ».

J-M. Rouire