80 amateurs de garbure et de rugby.

80 amateurs de garbure et de rugby.

80 amateurs de garbure et de rugby étaient présents au repas d’avant-match entre le RCR et Nérac, ce dimanche 19 février. Une nouvelle fois, le plat basquo-béarnais au confit de canard a eu les faveurs de tous. D’ailleurs, la grosse délégation néracaise présente est repartie ravie de la journée. « Nous étions venus prendre le bonus offensif et c’est fait. Nous avons été très bien reçus et on s’est régalé. Nous avons hâte de recevoir les Revélois une prochaine fois pour les recevoir aussi bien », confiait un Lot-et-Garonnais tout sourire au moment de prendre le trajet du retour. Durant le repas, Christian Laidet, le chef maison bénévole, brandissait un os avec encore un peu de jambon à rouséguer et ayant passé la journée dans la garbure. Il mettait le délice aux enchères et bien qu’aucun chien n’était présent, cet os a suscité toutes les convoitises.

Un os de jambon à 150 €.

Une somme récoltée qui allait dans la cagnotte des juniors pour la sortie de fin d’année. Ces derniers, bérets sur la tête, ont brillamment assuré le service du repas avant d’entonner la chansonnette pour le dessert. L’année dernière, Alain Miraillès avait remporter l’os aux enchères pour 20 €. Cette année, les enchères sont montées bien plus vite, particulièrement aux tables des sponsors du match, l’entreprise de plomberie Belaud à Paleville et la maçonnerie Ramond à Vaudreuille. L’os aura finalement trouvé sa place dans la société de Paleville, où il sera du plus bel effet à l’accueil, pour une valeur de 150 euros. Ces juniors qui participent activement à la vie du club depuis trois ans se nomment : Geoffray Rayssac, Alexandre Faure, Frédéric Ferré, Arthur Fleury, Bastien Patey, Romain Lamarque, et Colin Laidet.

J-M.R.

Photos associées : Garbure 2017