Challenge Montagne Noire : le RELM champion

Challenge Montagne Noire : le RELM champion

Le champion, c’est le RELM

Ce samedi, 600 jeunes rygbymen foulait la pelouse du stade municipal de Revel pour la 26e édition du Challenge de la Montagne Noire des écoles de rugby. Après Toulouse-Lalande-Aucamville, c’est au tour des Audois du RELM de remporter le bouclier. Traditionnellement, ce dernier est décerné à la meilleure école de rugby alignant toutes les catégories (U6, U8, U10, U12, U14). N’ayant pas d’école de rugby, le ROC, club de Castelnaudary qui évolue en fédérale 3 et que les seniors du RCR pourraient rencontrer la saison prochaine sont en entente. Le RELM (Rugby Éducatif Lauragais Malepère) est une école de rugby qui s’étend de Castelnaudary à Carcassonne, en passant par la capitale du cassoulet, Bram, Montréal ou encore, Villeneuve-la-Comptal où l’entente reçoit ses rencontres.

« Une organisation exceptionnelle ».

Les années précédentes réunissaient plus d’un millier de jeunes, fin avril. Le week-end de Pentecôte sur la pelouse revéloise composait avec d’autres tournois et des familles qui s’accordaient un peu de temps libre. Si la compétition comptait moins de participants, le niveau de jeu en était toutefois augmenté avec une équipe revéloise qui finit en seconde position et devant Sor-Agout et Salvetat-Plaisance. Des clubs que les seniors connaissent bien pour s’y être confronté durant les phases finales du championnat Midi-Pyrénées. Cerise sur le gâteau : Revel remporte le tournoi des U14, aux portes de l’équipe cadet à venir, sous la houlette de Xavier Moreau, ancien entraîneur des trois-quarts du ROC en fédérale 3. « Nous avons passé une superbe journée à Revel et parfaitement organisée par leur école de rugby. Nous reviendrons assurément », confiait l’éducateur du TUC.

Les résultats.

Classement général.

2.Revel

3.TUC

Pas de classement en U6 qui ont tous étaient déclarés vainqueurs.

Classement U8

2.TUC