France-Irlande: les pronostics revélois

France-Irlande: les pronostics revélois

Laurent Labit, entraîneur du Racing 92.

Je miserai sur une victoire française 21 à 17 dans un match très serré. Déjà, cela se joue au Millenium de Cardiff qui est couvert, en intérieur, et qui nous donne des conditions de jeu idéales au départ. Les Irlandais ont pris un coup au niveau confiance avec leur  dernier match contre l’Italie et vont revenir sur un jeu plus simple, avec des ballons hauts et en envoyant des chandelles pour provoquer le gain du ballon. De notre côté, nous sommes costauds et puissants défensivement. Je ne pense pas que l’on prenne le risque d’un jeu aéré dans un match comme celui là qui devrait se jouer sur les fondamentaux.

Christine Hanizet, arbitre internationale de rugby

21-19 pour la France parce qu’elle rentre vraiment dans la compétition aujourd’hui. Tout le monde a compris qu’il faut produire du jeu pour s’imposer. L’entame sera très importante mais je ne peux pas dire comment elle se passera. Après une longue préparation, les bleus ont forcément des arguments pour faire taire certaines choses que l’on peut entendre.

Marc Bénézeth, président du RCR :

17-12 pour la France par chauvinisme mais une défaite pour finir second de la poule et rencontrer les All-Blacks, qui nous réussissent mieux que les Argentins, me conviendrait.

Jean-Claude Gayraud, président de l’USR foot :

Victoire de la France par 20 à 15 parce que je trouve que les bleus montent en puissance et vont enfin vraiment rentrer dans cette coupe du monde après trois premiers matchs préparatoires. Il y aura un gros combat devant pour deux essais à un avec Michalak à la baguette.

Michel Blanc, entraîneur du RCR

21-15 pour la France, parce que je suis chauvin tout simplement. Il faut s’imposer et marquer son territoire comme l’a fait l’Australie. Nous ne sommes peut-être pas au niveau des Wallabies mais nous sommes capables de gagner ce match, parce que l’équipe va aller crescendo dans la compétition.

Sébastien Vidal, entraîneur de l’USR Foot :

Je dirais 21 à 15 pour la France mais ne me demande pas pourquoi parce que je ne comprends strictement rien au rugby. Je suis surtout supporter du sport français. Les deux équipes sont déjà qualifiées, elles devraient pouvoir se lâcher. Après, il me semble que la France n’a pas battu l’Irlande depuis 4 ans. Ce sera forcement un score serré au final.

Yassine Taider, attaquant de l’USR Foot.

Je pense que la France va l'emporter sur le score de 23-16, dans un match compliqué mais que nous allons maîtriser en s’appuyant sur la charnière des demis.  L'enjeu est de taille donc je soutiendrai les bleus, avec la même ferveur et la même passion que nos footballeurs ou nos handballeurs. Alors je pronostique une victoire tricolore.

Michel Daragon, pilier du RCR.

France 22 - 19 Irlande. La mêlée et la discipline seront les clés du match. Le duel des buteurs et le jeu au pied seront aussi à suivre de près. Le danger peut venir d'un Sexton des grands jours mais Michalak semble être déterminé et sur un pic de forme. Donc je donne l’avantage à la France.

Jérôme Garcia, directeur sportif du club de handball de Revel

Je verrai bien une victoire de la France 19 à 16, avec un essai d'avants de chaque coté. Les défenses seront difficiles à passer. La rencontre verra des buteurs efficaces.

Marie-Laure Mignot, joueuse féminine et membre du CA du RCR

18-15 pour la France dans une rencontre qui devrait se jouer sur le jeu au pied en général, étant donné que les deux équipes sont d’un niveau équivalent. Cela passera par la réussite des buteurs mais aussi par leur recherche de l’occupation du terrain dans le jeu.

Michel Ferret, adjoint à l’urbanisme de la ville de Revel et ancien président du RCR

21-18 pour l’Irlande. Les Français sont peut-être persuadés d’avoir fait une bonne préparation, ils attaqueront la rencontre en favoris quand même et malgré l’intox dans les médias. Ce n’est pas l’Irlande qui aura le plus la pression. Après, peu importe ce résultat pour les quarts à venir. Je pense que les bleus sont autant capables de battre la Nouvelle-Zélande ou l’Argentine.

Propos recueillis par J-M.R. pour la Dépêche du Midi