Les U 14 s'illustrent au Challenge Orange

Les U 14 s'illustrent au Challenge Orange

Comme chaque annèe, la FFR organise avec un de ses partenaires majeurs, le trophèe Orange réservé aux U14 et majoritairement nés en 2001. Revel termine huitième sur 35.

Il s’agit de faire plusieurs parcours de techniques individuelles et collectives que font 4 joueurs, à savoir pour le RCR, Benjamin Boch (2001), Théo Bernardi, Baptiste Launey et Matthieu Moreau, tous nés en 2002.

ils ont fait 8 épreuves :

- poussèe en sécurité (voir vidéo sur le site) à travailler minutieusement,

- une épreuve d’arbitrage sur 4 questions en QCM (oui ou non),

- un parcours collectif (voir vidéo sur le site),

- des pénalités (ou coup de pied placé) à transformer,

- du jeu d’attaque et défense 2 contre 1 + 1,

- du jeu de défense en 1 + 1 contre 2 attaquants,

- du 1 contre 1 et

- du jeu au pied offensif (chandelle) réception en l’air et marquer..

ils se sont brillament illustrés en terminant 8 ème avec 175 points sur 230 possibles et se qualifiant par la même occasion pour les finales régionales au mois de mars prochain à Montauban

Le vainqueur partira assister à la finale du Top 14 et disputera la Finale du trophèe Orange au centre de Marcoussis, antre de la FFR.

Je voulais remercier mes collègues des U14 Sebastien Salas, Francois Launey, Emmanuel Barbero et Olivier Briols pour avoir su preparer ces 4 jeunes à ce trophee, sans oublier notre Tata, Sylvie Briols pour son soutien permanent pour l’administratif qui est très lourd.

Pour rappel, cette annèe tous les joueus «avants» doivent être validés pour pouvoir jouer. Cela représente 4 à 6 heurs de formation spécifique (en plus des 2 entrainements hebdomadaires) au poste de première, seconde et troisième ligne.

Merci de m’avoir lu
ils ont aussi le voyage à Thionville à terminer...

Xavier Moreau

D.E. RUGBY XV CREPS Toulouse – BFEDR –BFJ