oct. 2014

Le dimanche 26 oct. 2014, de 15h à 16h30
Lieu : Stade Municipal Jean Vareilles, avenue de Neckarlsum 81400

Honneur

À CARMAUX – dimanche 26 octobre à 15h00 : Carmaux reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Le RCR entame la phase retour avec le second déplacement d’une série de trois consécutifs. À l’aller, les Revélois s’étaient imposés 44 à 0, face à des Tarnais qui sont lanterne rouge, en n’ayant connu que des défaites. Pour l’entraîneur, Jean-Christophe Lanta, c’est un départ dans l’inconnu. « On ne sait pas où on met les pieds. Ils ont quand même mis 22 points à La Saudrune, dimanche dernier. Ils sont obligés de se refaire. Nous, nous sommes obligés à un résultat après la déception de Beaumont de Lomagne qui pèse dans les esprits. Il faut se rattraper tout de suite pour se rassurer. Nous devons continuer à produire du jeu et surtout, finir les actions. C’est peu notre problème récurent depuis le début. On perd trop de ballons en route. En voulant faire du jeu, il y a forcément du déchet mais là, il y en a trop », explique-t-il.

Le RCR se déplace avec des absences de taille. Avec Maxime et Guillaume Gras, la troisième ligne se retrouve amputée d’un autre élément : Sylvain Alibert. Touché au ligament interne du genou et au ménisque, il sera absent un mois. Dans ce secteur, le RCR récupère tout de même le troisième ligne centre, Fabien Gasc. Il faudra toutefois composé avec les absences d’Arnaud Faucon et du première ligne, Pierre Lux, suspendu. « Nous perdons des éléments moteurs malgré un large effectif. Quoi qu’il en soit, il faut que l’on gagne », ajoute Jean-Christophe Lanta. Effectivement, c’est une seconde place qui est en jeu. Revel l’occupe avec 17 points, devant La Saudrune (14 points) qui part favori pour la réception Espalion (4e avec 8 points).

En début de matinée, le groupe se rendra au stade de Blaye-Les-Mines pour préparer la rencontre et se restaurer. Il y sera accueilli par le vice-président du club local et ancien de l’école de rugby de Revel : Cyril Ricardo.

J-M.R.

CARMAUX
REVEL
 Max Bedrède - 3 essais

Jean-Michel Rouire, le dimanche 26 octobre à 19:26

Carmaux 8

Revel 20

MT: 0-13 ; 200 spectateurs ; arbitre : Stéphane Sage (Midi-Pyrénées).

Carmaux: 1 E collectif (75), 1 P Bourgade (77).

Revel : 3 E collectif (23), Morin (36), Estieu (80), 1 T (80) et 1 P (40) Escande.

Evolution du score: 0-5, 0-10, 0-13 / 5-13, 8-13, 8-20.

Carmaux : Bourgade ; M. Alibert, Cavailles (cap.), Bowando, Rousset ; (o) G. Alibert, (m) Cantet ; Lorenzi, Chevre, Camac ; Purice, Gramsch ; Jean, Was, Faure.

Sur le banc: Bascoul, Galut, Faupala, Mur, Delmas, Rayssac, Vergnes.

Exclu. Tempo. : Jean (48, carton jaune). Cartons Rouge : Chevre (50), Jean (63).

Revel : Escande ; Suret, Reggiani, Bonne, Raybaud ; (o) Imperial, (m) Lemire ; A. Ourliac (cap.), F.Gasc, Coustel ; Pradelles, M. Perruchet ; O.Mazur, Morin, S.Cabanel.

Sur le banc : Mbenoun, Sitko, Gaillac, Roucaute, Sansus, Estieu, Chaffre.

Exclu. Tempo. : S.Cabanel (31, carton jaune), Bonne (48, carton jaune), Chaffre (70, carton blanc)