nov. 2014

Le samedi 29 nov. 2014, de 14h à 17h
Lieu : Stade Municipal, avenue Julien Nouguier 31250 Revel

Samedi 29 Novembre dès 14h, l’école de rugby de Revel accueille le Challenge Groupama. En partenariat entre les Fédérations Départementales de Rugby et Groupama d'Oc, le Challenge Fédéral Trophée Groupama Rugby rassemblera près de 200 écoles de rugby. Les participants s’affronteront régionalement, à travers trois phases distinctes, qui déboucheront ensuite sur une journée finale prévue à Montpellier le 6 juin 2015. Ce Challenge s'adresse à tous les jeunes issus d'écoles de rugby ou de formations relevant de différents Comités départementaux qui n'ont pas l'habitude de se rencontrer. Pour ces espoirs, c'est l'occasion de se mesurer et souvent, de créer la surprise. ?Comme les saisons précédentes, trois niveaux de compétitions subsistent et permettent à chacun de s’inscrire dans un niveau de jeu en rapport avec ses ambitions.

Débuts à XV à Revel pour les U14

À cette occasion, les U14 débutent leur saison en rugby à XV sur un grand terrain, face au Pays d’Olmes et Saint-Orens. Cela se passera sur la pelouse du lycée professionnel. Lors de cette journée, certains joueurs et joueuses s'occuperont de vendre des boissons chaudes et froides ainsi que quelques gâteaux et les autocollants et les porte-clefs du club, afin de financer le voyage à Thionville lors de la deuxième semaine des vacances de Pâques. « Ils y visiteront les sites historiques de Verdun et de la Ligne Maginot et pourront échanger sportivement et culturellement avec le club de Yutz-Thionville où nous serons logés chez l'habitant sociétaire de la F.F.R. », explique Xavier Moreau, éducateur. Une démarche qui s’inscrit dans le projet de l’école de rugby d’organiser des sorties sportives en adéquation avec le programme scolaire. Les U12 recevront Castanet, Pays d'Olmes et Grenade sur le terrain annexe.