avril 2015

FINALE : RCR - SALVETAT-PLAISANCE

FINALE : RCR - SALVETAT-PLAISANCE

Le samedi 25 avril 2015, de 19h à 20h30

Le RCR en finale à Blagnac.

À BLAGNAC. – Samed 25 avrii, à 19h00 : Revel contre Salvetat-Plaisance.

Voilà les Revélois à 80 minutes d’un nouveau titre, après celui obtenu sur Canton Saint-Lys, en 2010 à Ramonville. Cette fois, c’est du côté de Blagnac et du stade Ernest Argeles, situé Descente du Ramier. L’adversaire, Salvetat-Plaisance, est une formation bien connue puisque les deux clubs se croisent régulièrement et partageaient la même poule de play-off. Au match aller à la Salvetat-Saint-Gilles, les Revélois avaient déjoué et s’étaient fait prendre devant, pour s’incliner 16 à 8. En revanche, ils avaient survolé le match retour face à des visiteurs inexistants, pour s’imposer 21 à 3 avec le bonus offensif.

C’est donc conscients que ce sera du 50-50 que les deux formations se préparent à disputer le titre, après avoir déjà obtenu leur billet pour l’accession à la Fédérale 3, en s’imposant en demi-finale, dimanche dernier. La conquête sera la première clé de la rencontre dans cette « belle ». Pour le perdant, la saison ne s’arrêtera pas là puisque ce sera le championnat de France qui continuera l’aventure. Côté dirigeants, l’objectif est rempli après avoir atteint les phases finales. Tout le reste n’est que bonus et appartient aux joueurs. À eux de rendre tout le club ivre de bonheur ...

En lever de rideau à 7.

En entame de la finale, le stade de Blagnac accueille le championnat Midi-Pyrénées de rugby à 7 dès 9 heures. Une compétition où les clubs sont distribués en deux championnats. Le Championnat Fédéral regroupe les clubs de fédérale 1 à honneur, le Territorial, de promotion honneur à quatrième série. Les Revélois ont engagé les jeunes de l’équipe réserve dans le Féderal. Les rencontres se dérouleront en 2 fois 10 minutes. Les vainqueurs de ces tournois iront au championnat de France, à Marcoussis, tous frais payés.

Même adversaire pour les juniors.

Avant la grande finale senior de 19 heures à Blagnac, ce seront les juniors qui affronteront Salvetat-Plaisance, en barrage du championnat Midi-Pyrénées Phliponeau. Initialement prévue à 16 heures, la rencontre a été avancée à 14h30 et se disputera sur le terrain Honneur. Au même moment, les cadets joueront contre le TUC sur le terrain du lycée professionnel en barrage Teulière B. Ainsi, les jeunes pourront partir en bus pour assister au match des grands, après leur tour de qualification de la compétition régionale.

J-M.R.

Photo: Serge Gonzalez