août 2015

Sor Agout - RCR

Le vendredi 28 août 2015, de 20h à 21h30
Lieu : Route de Dourgne Soual

Première revue d’effectif pour le RCR.

À SOUAL. – vendredi 28 août, à 20 heures : Sor-Agout reçoit Revel.

Le Rugby Club Revélois, qui a débuté sa nouvelle saison le lundi 17 août avec la reprise des entraînements, a pour habitude de disputer trois rencontres amicales avant d’attaquer le championnat. Ce sera celui de Fédérale 3 cette saison. La première journée est fixée au dimanche 20 septembre avec la réception de Tournefeuille. Habituellement, sur les trois rencontres précédant la saison, la première opposition n’est pas un match amical mais un entraînement dirigé. Au tout début, les clubs sont souvent en démarches administratives et les joueurs arrivent parfois au compte-goutte et terminent leurs vacances.

Les Revélois se rendent chez les voisins de Sor-Agout, ce vendredi soir. « Après cinq entraînements, cette opposition avec contact permettra de faire un état des lieux sur le plan physique et technique. Voir aussi le comportement des anciens et nouveaux », explique l’entraîneur, Jean-Christophe Lanta. Le premier match amical ne tardera pas puisque le RCR recevra le FCTT, le vendredi 4 septembre, avant une dernière revue d’effectif contre Saverdun (Fédérale 2), le samedi 12 septembre lors de la journée des 50 ans du club.

(Terminé) RCR
Sor Agout

Jean-Michel Rouire, le vendredi 28 août à 22:18

Fin du match et victoire revéloise 17 à 12.

Jean-Michel Rouire, le vendredi 28 août à 21:59

À l'heure de jeu, Sor Agout se relance grâce à un essai transformé et n'est plus mené de 5 points. (12-17).

Jean-Michel Rouire, le vendredi 28 août à 21:34

L'arbitre siffle la pause sur un score de 17 à 5 pour Revel.

Un essai non-transformé et un autre, suite à une interception de 50 mètres, qui finit dans le coin gauche et transformé par son auteur.

Le match reprend.

Jean-Michel Rouire, le vendredi 28 août à 21:11

Après 20 minutes de jeu, le RCR a inscrit un essai. La transformation a trouvé le poteau, puis les locaux égalisent. (5-5)

Jean-Michel Rouire, le vendredi 28 août à 20:53

L'opposition débute avec 40 minutes de retard et un public d'une centaine de personne. C'est finalement un match amical officiel et non un entraînement dirigé, avec des conditions de jeu semblables à la compétition.

On ne sait pas s'il a été décidé de jouer selon les règles fédérales (Revel) ou territorialles (Sor-Agout).