sept. 2015

AVENIR BLEU ET BLANC - RCR

Le dimanche 27 sept. 2015, de 15h à 16h30

Fédérale 3

Le RCR se déplace dans l’Hérault.

À CAPESTANG. – dimanche 27 septembre à 15h00 : Avenir Bleu et Blanc reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Ce dimanche voit le premier déplacement du RCR. À Capestang exactement, pour y rencontrer l’Avenir Bleu et Blanc. L’ABB XV est une entente née en 2005 de la fusion entre Capestang et Puisserguier, ainsi que Quarante qui n’en fait plus partie aujourd’hui. Le club démarre en honneur et est champion du Languedoc. Il restera deux saisons en fédérale 3 avant de redescendre pour deux saisons. En 2010, l’ABB gagne un second titre honneur, se maintient une nouvelle fois deux saison avant de revenir en honneur. Le club accède en fédérale 3 une nouvelle fois et débutait sa seconde saison, dimanche dernier à Prades, par une défaite 48-19 à Prades.

Lanterne rouge, avec un compteur à zéro, les Héraultais auront à cœur de s’imposer pour leurs débuts au stade municipal de l’avenue de Nissan, même si on reste humble du côté de leur secrétaire, Jean-Louis Brousses. « Il faudra gagner un jour et ce serait bien que ce soit dimanche, surtout qu’on fait une fête pour les supporters. Nous partons sans objectif précis. Ce serait bien de se qualifier comme la saison dernière mais il faudra d’abord se maintenir. Il y tellement de grosses équipes dans cette poule qu’on ne sait pas trop où on va », explique-t-il.

Faire preuve de patience.

Côté revélois, le contexte de début de saison est compliqué avec 16 blessés mais il n’y a pas de quoi s’affoler pour l’entraîneur, Jean-Christophe Lanta. « Nous allons essayer de ramener au moins un bonus défensif mais on savait que les trois premiers matchs allaient être compliqués, le temps que les blessés rentrent. Il faut être patient et continuer à être vaillants. Pour l’instant, on bricole mais nous ne sommes pas particulièrement inquiets pour la saison. Vu la prestation du groupe dimanche dernier, je suis confiant », explique t-il. Les Revélois devront être une nouvelle fois soudés pour espérer ramener quelque chose de Capestang.

J-M.R.

Lieu de rencontre : AVENIR BLEU ET BLANC