janv. 2016

TOURNEFEUILLE - RCR

TOURNEFEUILLE - RCR

Le dimanche 17 janv. 2016, de 15h30 à 17h15

fédérale 3 – Reprise à Tournefeuille pour le RCR.

À TOURNEFEUILLE. – demain à 15h30 : Tournefeuille reçoit Revel (match des réserves à 14h).

Ce dimanche voit la première journée de la phase retour du championnat de fédérale 3, après une interruption d’un mois. Janvier et février s’annoncent difficiles pour des Revélois qui restent sur trois victoires et sont classés cinquièmes (19 points), à égalité avec l’Avenir Bleu et Blanc et Côte Vermeille. Des gros morceaux sont au menu, à commencer par ce déplacement au stade de la rue des tilleuls de Tournefeuille (4e, 28 points). « Nous nous déplaçons sans pression chez un candidat à la montée. Comme à Prades où nous avions finalement pris le bonus défensif », confie l’entraîneur, Jean-Christophe Lanta.

Au match aller à Revel, en entame du championnat, Tournefeuille s’était imposé 21-15 aux forceps. Le résultat final n’était pas pour déplaire de part et d’autre. Les visiteurs s’imposaient avec le bonus offensif et le promu revélois accrochait un défensif loin d’être immérité. Cependant, les riverains du Touch étaient supérieurs sur beaucoup trop de points. Si Revel a encaissé des essais sur des ballons de récupérations et a su mettre la pression sur les visiteurs par moment, on sentait qu’il manquerait toujours des ingrédients pour s’imposer. Bousculé en touche, l’AST a construit son succès sur la mêlée et la défense mais n’avait pas réalisé sa meilleure performance de la saison.

Cadets et juniors sur le pré.

Le week-end de rugby débutera ce samedi après-midi, sur le terrain du lycée professionnel de Revel. Cadets et juniors y reçoivent Andorre, respectivement à 14h30 et 16 heures. Pour les cadets (6e, 14 points) c’est la réception d’Andorrans classés à l’avant dernière place (8e, 11 points). Les Revélois restent sur une défaite 40-10 à Foix, samedi dernier. Les juniors s’y sont imposés 15 à 9 en revanche et sont classés troisièmes (27 points), juste devant Andorre (21 points).

J-M.R.

MATCH A S TOURNEFEUILLE - R C REVELOIS