janv. 2016

RCR - ABB

Le dimanche 24 janv. 2016, de 15h à 16h45
Lieu : Avenue Julien Nouguier 31250 Revel

Fédérale 3 : Match décisif pour le RCR.

À REVEL. – dimanche 24 janvier à 15h00 : Revel reçoit Avenir Bleu et Blanc (match des réserves à 13h30).

Dimanche dernier à Tournefeuille et la défaite 40 à 10, Revel a réalisé la mauvaise opération du jour puisque les deux autres clubs avec lesquels le RCR était à égalité à la cinquième place se sont imposés. Côte Vermeille avec le bonus offensif à Baixas (29 à 13), là où les Lauragais n’avaient pu le prendre. Le gros coup était pour l’Avenir Bleu et Blanc qui batait Prades (19-15) avant de venir à Revel, ce dimanche, avec 4 points d’avance. À suivre également lors de cette journée : Côte Vermeille – Tournefeuille, Quillan-Limoux – ES Catalane et le derby des relégables, ESC-BAC-ASP – Elne. Victime d’un écrasement ligamentaire au bras, lors du match à Tournefeuille, Arnaud Faucon sera absent un mois.

Au match aller à Capestang, l’Avenir Bleu et Blanc s’était imposé 38 à 14 (mi-temps : 20-14). Le résultat final était sévère pour des Revélois qui avaient fait jeu égal en première période, menant même 11 à 3 après 20 minutes et un essai de Morin, l’incontournable talonneur. Le RCR virait avec 6 points de retard à la pause et venait presser les locaux sur leur ligne, non loin de l’essai et avec une pénalité en cours. C’est alors que les Héraultais décidaient de marquer leur territoire en se livrant à un passage à tabac généralisé. Un rouge de chaque côté et plus curieux, une pénalité en faveur des locaux qui se dégageaient. On se rend compte au bout d’un moment que l’ABB joue toujours à 15 mais Revel n’y sera plus de toute façon. Les Lauragais parvenaient toutefois à effleurer la ligne d’essai mais l’ABB récupérait la balle, remontait tout le terrain, en un seul temps de jeu, et inscrivait l’essai du bonus. L’équipe héraultaise avait dominé la mêlée de manière insolente toute la rencontre mais le RCR s’est retrouvé sur ce point depuis.

J-M.R.

MATCH R C REVELOIS - AVENIR BLEU ET BLANC