janv. 2016

CASTELNAUDARY - RCR

CASTELNAUDARY - RCR

Le dimanche 31 janv. 2016, de 15h30 à 17h15

Fédérale 3 - Un derby sans pression pour le RCR.

À CASTELNAUDARY. – Dimanche 31 janvier à 15h30 : Castelnaudary reçoit Revel (match des réserves à 14h).

Les Revélois avaient coché la date du dernier match face à l’Avenir Bleu et Blanc dans la course au maintien et la victoire 15-14 leur a permis de faire un pas important. Ce dimanche 31 janvier chez le voisin audois n’a jamais été particulièrement attendu, tant les deux formations ne jouent pas dans la même catégorie. Comme à Prades d’où ils avaient ramené brillamment un bonus défensif, les Revélois partent sans pression ni espoir particulier et les deux formations devraient faire tourner leur effectif.

Au match aller, l’enjeu avait pris le pas sur le jeu lors de ce derby lauragais des mal classés qui avait finalement accouché d’un pétard mouillé en terme de spectacle. Sans surprise, Castelnaudary tenait le contrôle des débats à l’avant, en jouant sur un petit périmètre autour de la fixation de l’adversaire. Les velléités revéloises ne faisaient illusion qu’un temps et le ROC profitait de l’usure en déroulant un rugby sans éclat particulier mais suffisamment efficace pour s’imposer (31 à 6) à l’unanimité. À l’ouverture du ROC : l’ancien revélois, Anthony Batigne. Depuis, les Chauriens ont mis en route la machine pour se hisser à la première place, avant de la céder à son dauphin, Prades, où ils se sont inclinés 26-18 dimanche dernier.

Si l’issue de la rencontre semble inéluctable, les deux clubs auront les yeux sur les autres rencontres. Les Chauriens (2e, 38 points) suivront les matchs ES Catalane (3e, 34 ponts) face à Prades (1er, 40 points) et Tournefeuille (4e, 34 points) face à ESC BAC ASP (10e, 8 points). Revel (7e, 23 points) suivra celle entre l’ABB (6e, 24 points) et Côte Vermeille (5e, 28 points), ainsi que Elne (9e, 14 points) face à Quillan-Limoux (8e, 18 points).

J-M.R.

MATCH R O CASTELNAUDARY - R C REVELOIS