mars 2016

ELNE - RCR

ELNE - RCR

Le dimanche 27 mars 2016, de 15h30 à 17h15

Fédérale 3 - Finale pour le maintien à Elne.

À REVEL. – dimanche 27 mars à 15h30 : Elne reçoit Revel (match des réserves à 14 heures).

À trois journées de la fin, c’est une sorte de finale que s’apprête à disputer le Rugby Club Revélois ce dimanche en pays catalan. Une finale pour le maintien car si le RCR (8e, 24 points) venait à s’imposer au stade Maurice Erre de l’avenue Paul Reig d’Elne (9e, 16 points), ce maintien serait mathématiquement assuré. En effet, depuis la défaite à Quillan (7e, 28 points), Les Revélois regardent derrière et les résultats des Illibériens. Avec 9 points de retard sur Côte Vermeille, Quillan-Limoux aura à cœur de valider définitivement son maintien par la réception de la lanterne rouge, ESC-BAC-ASP, déjà condamnée. Lors de cette journée, seule l’opposition entre l’Étoile Sportive Catalane (4e, 44 points) et Tournefeuille (3e, 48 points) est indécise. Les rencontres opposant Castelnaudary (2e, 50 points) à l’ABB (5e, 41 points) et Prades (1er, 57 points) à la Côte (6e, 37 points) devraient voir les locaux s’imposer.

Au match aller, les Revélois s’étaient imposés 16 à 9 (mi-temps : 6-6) grâce à un essai transformé et trois pénalités. Cette rencontre entre les deux promus de la poule avait un caractère capital pour chacun des clubs. Avec quatre points de retard sur les catalans, Revel pouvait espérer passer devant et sortir de la zone de relégable, en cas de victoire bonifiée. À l’arrivée, tout le monde se consolait d’avoir obtenu un minimum, au terme d’une rencontre qui ne restait pas dans les mémoires. La partie était très désordonnée avec des en-avants sur la moitié des contacts. Elne tenait une période contre le vent mais se voyait privé de ballons par un paquet lauragais à son avantage, pour un crunch qui accouchait d’un pétard mouillé au final.

J-M.R. pour la Dépêche du Midi

MATCH JSE SP ILLIBERIENNE - R C REVELOIS