avril 2016

CÔTE VERMEILLE - RCR

CÔTE VERMEILLE - RCR

Le dimanche 03 avril 2016, de 15h à 16h45

Fédérale 3 : le RCR à Côte Vermeille.

À PORT-VENDRES. – Dimanche 3 avril à 15 heures : Côte Vermeille reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Le Rugby Club Revélois (8e, 24 points) retourne en terre catalane pour l’avant-dernière journée. Le rendez-vous est fixé au stade Paul Cervello de la route de Banyuls-sur-Mer, à Port-Vendres. Le club de rugby de la Côte Vermeille (6e, 37 points) regroupe quatre villages : Cerbère, Banyuls, Port-Vendres et Collioure. Au match aller, le RCR s’était imposé 40 à 21 (mi-temps : 14-9) en inscrivant six essais, contre deux pour les Catalans. Avec cette victoire bonifiée, les Lauragais avaient dépassé Côte Vermeille au classement et bondissaient de l’avant dernière place à la cinquième. Pour les Revélois, le maintien pouvait être obtenu dimanche dernier à Elne mais il se jouera donc lors de la dernière journée, pour la réception de la lanterne rouge condamnée : ESC-BAC-ASP (10e, 8 points).  Elne (9e, 21 points) a peu de chance de ramener quelque chose de Castelnaudary (3e, 50 points).

Il est peu probable qu’il puisse être question de maintien ce dimanche mais c’est autre chose qu’attend le co-entraîneur, Michel Blanc. « Il faut être plus généreux que dimanche dernier. L’équipe d’Elne a été plus vaillante que nous mais on devait faire mieux en seconde période. Après, il y a des problèmes récurrents. On doit essayer de faire de meilleures entames. Quand on encaisse trop vite des points, c’est difficile de revenir et de ne pas lâcher. Le groupe ne démérite pas parce que c’est vrai qu’avec ces problèmes d’effectif, on les presse comme des citrons depuis septembre. Je comprends qu’il puisse y avoir parfois du relâchement », souligne-t-il.

J-M.R.

CÔTE VERMEILLE