avril 2016

RCR - ESC-BAC-ASP

RCR - ESC-BAC-ASP

Le dimanche 24 avril 2016, de 15h à 16h45

Moment de vérité pour le RCR.

À REVEL. – Dimanche 24 avril à 15 heures : Revel reçoit ESC-BAC-ASP (opposition entre réserves et juniors du RCR à 13h30).

Le Rugby Club Revélois arrive à la conclusion de sa saison avec cette dernière journée du championnat de fédérale 3. C’est en position de premier non relégable (8e, 24 points) que les Lauragais reçoivent les Catalans de l’ESC BAC ASP, derniers et déjà condamnés (10e, 8 points). Au match aller à Baixas, Revel s’était imposé 35 à 27. Le maintien n’étant toujours pas acquis, une victoire suffirait puisque Elne qui reçoit Côte Vermeille compte trois points de retard. En cas de défaite revéloise et de victoire d’Elne, le RCR serait relégué. En cas de match nul, Elne devrait s’imposer avec le bonus offensif. Les deux équipes seraient alors à égalité de points et cette situation serait favorable aux Catalans. Le règlement stipule qu’en cas d’égalité, c’est le nombre de points terrains pris par les deux clubs lors de leurs rencontres qui fait la différence. Lors du match aller, le RCR s’était imposé 16 à 9 et avait pris quatre points. Elne avait pris le point de bonus défensif. Au match retour, Elne avait gagné avec le bonus offensif et Revel n’avait rien pris.

La situation est claire pour tous, comme le souligne le co-entraîneur, Michel Blanc. « Si on veut se maintenir et passer une saison de plus en fédérale 3, il faut gagner. Il faut bien se préparer, respecter ce genre de match et mettre les ingrédients qu’il faut. Nous avons notre sort entre nos mains. Nous avons été dans le dur mais les joueurs ont été généreux dans l’effort et l’abnégation.

La réserve d’ESC-BAC-ASP étant forfait, le lever de rideau verra une opposition entre la réserve et les juniors du RCR.

J-M.R.

RCR
ESC-BAC-ASP

Jean-Michel Rouire, le mercredi 27 avril à 19:38

C'est dommage ! À avoir fait le déplacement, tu aurais du passer eu club house. Nous y avons passé la journée

P-H Marty, le lundi 25 avril à 21:06

Bonsoir amis du RCR,

Je suis heureux de votre maintien en Fédérale 3 ! Contrairement aux Catalans de l'ESC-BAC-ASP, j'ai fait le déplacement hier jusqu'au Stade Municipal pour y apprendre le forfait de ces derniers ... Une victoire sur le pré aurait eu une toute autre saveur et m'aurait surtout permis d'écluser quelques demis en compagnie de La Bénaze et de Maxou et autres compagnons de pré des "eighties revéloises".

Mais le plus important reste le maintien et je félicitel 'équipe et ses entraîneurs qui ont su glaner des points décisifs (les 2 bonus défensifs contre Prades et la victoire d'un point contre l'Avenir Bleu et Blanc entre autres !)

A très bientôt, je l'espère, pour quelques agapes arrosées avec modération. Je vous embrasse "rouge et noir", P-H Marty.