juin 2016

Challenge de la Montagne Noire

Le samedi 04 juin 2016, de 08h30 à 17h
Lieu : Avenue Julien Nouguier 31250 Revel

600 jeunes rugbymen sur le pré.

Revel accueille, pour la 27e année, le Challenge de La Montagne, ce samedi 4 juin. Nombreuses écoles de rugby de clubs environnants resteront dans le Lauragais ce week-end, pour « toucher le cuir ». La journée commencera à 8h30 par l’accueil des diverses formations. À 10 heures, ce sera le début des compétitions réunissant les moins de 8, moins de 10, moins de 12 et moins de 14 ans. Près de 600 enfants sont attendus pour cette édition, à travers les clubs de Revel, Vielmur-sur-Agout, TUC, Castelnaudary, Castres Olympique, Labruguière, Quint-Fonsegrives, Quillan, Montaudran et Sor-Agout.

L’année dernière, la victoire était revenue aux Audois du RELM. Traditionnellement, le bouclier est décerné à la meilleure école de rugby alignant toutes les catégories (U6, U8, U10, U12, U14). Le ROC, club de Castelnaudary n’a pas d’école de rugby, Il passe par le RELM (Rugby Éducatif Lauragais Malepère) qui est une école de rugby qui s’étend de Castelnaudary à Carcassonne, en passant par la capitale du cassoulet, Bram, Montréal ou encore, Villeneuve-la-Comptal où l’entente reçoit ses rencontres. Les Audois seront là pour remettre leur titre en jeu. Du côté de Revel, déjà vainqueur à plusieurs reprises, on espère aussi la victoire. « Cet événement demande une grosse organisation et il faut souligner le soutien du comité, de la municipalité pour les installations et le soutien des services techniques que nous remercions. Sans eux, ce tournoi ne pourrait pas avoir lieu », tient à préciser le responsable de l’école de rugby, Maxime Ourliac.

Revel gagne le Challenge de la Montagne Noire