juin 2016

FINALE DU TROPHÉE GROUPAMA

Le dimanche 19 juin 2016, de 09h à 18h
Lieu : Avenue Julien Nouguier 31250 Revel

En cette saison 2015-2016, la compétition M14 a été restructurée. Elle est désormais scindée en deux niveaux : le « Challenge Fédéral » et le « Trophée Groupama Rugby ».

Alors que le premier concerne les équipes de Niveau « A » et « A 1ère Année », le « Trophée Groupama Rugby » s’adresse, lui, aux clubs ne possédant qu’une seule équipe et à des clubs dont les équipes évoluent à un niveau inférieur au sein des Comités Midi-Pyrénées, Armagnac-Bigorre et Limousin.
Ce trophée repose sur la convivialité, le respect de l'adversaire et de la règle, le fair-play, la qualité et le plaisir du jeu, l'esprit d'équipe et l'esprit d'entreprise. Ces valeurs, auxquelles sont attachés les Comités de Rugby et Groupama, ont été rappelées dans le cadre du développement du rugby éducatif.

Après avoir couru et défendu leur sélection sur le terrain,  les 40 équipes invitées auront le loisir de partager une journée Finale, le dimanche 19 juin 2016  à Revel  au Stade Municipal.

Près de 1000 enfants perpétueront ainsi cette passion du rugby et les valeurs fondatrices  chères à ce Trophée.

Convaincus que la sensibilisation des jeunes à l'arbitrage peut aussi les aider à mieux appréhender les règles du jeu, toutes les rencontres du 19 juin seront arbitrées par des duos de jeunes arbitres.

Un travail d’équipe sur fond de respect et de partage pour que ces rencontres rugbystiques fédératrices, perdurent encore longtemps…

LA  SOLIDARITE EN PLUS

L’association Terres en Mêlées lance une collecte de ballons, plots, chasubles, maillots et crampons  lors de cette journée Finale. Le but est de récolter et  de faire don du matériel sportif qui permettra aux écoles de rugby à Madagascar, au Togo, au Maroc ou encore au Burkina Faso, de participer aux compétitions organisées avec un équipement convenable.

U14: FINALE DU TROPHÉE GROUPAMA