sept. 2016

RCR - Quillan-Limoux

RCR - Quillan-Limoux

Le vendredi 02 sept. 2016, de 19h30 à 21h30

Amical – Le RCR en préparation.

À REVEL. – vendredi 2 septembre à 19h30 : Revel reçoit Quillan - Limoux.

Le RCR a repris l’entrainement depuis le mois d’août avec un nouveau duo d’entraîneurs, David Bégu et Rémy Fabre. Ils ont proposé des entrainements tout l’été, avant un cycle et une saison charnière pour ancrer le RCR en fédérale sur la longueur. Pour cela et dans une certaine logique, ils suivront également de près les juniors qui seront engagés dans la catégorie « Balandrade » cette année. Un niveau au-dessus de celle « Phliponeau » dans laquelle ils évoluaient jusqu’à présent.

C’est avec un effectif encore incomplet que le RCR a pris la route du Tarn pour son premier des trois matchs amicaux. Toutefois, cette première revue d’effectif face à une autre équipe de Fédérale 3, promue d’Honneur, a permis de se remettre dans le bain et découvrir de nouvelles recrues. Cette rencontre s’est disputée en trois périodes de 30 minutes et a vu les locaux s’imposer par 6 essais à 2.

Des résultats anecdotiques.

Cette défaite n’a pas tellement valeur d’enseignement tant les deux formations ont abordé la rencontre de façon tout à fait différente. Du côté de Saint-Sulpice, on avait aligné une équipe type de 22 joueurs pour gagner, tapant les pénalités, tentant des drops. Coté revélois, on avait pris plus ça comme une mise en jambes en faisant énormément tourner éléments de l’équipe une, de la réserve et juniors promus.

La prochaine rencontre amicale aura peut-être une saveur différente avec la réception de Quillan-Limoux, ce vendredi 2 septembre à 19h30. On se souviendra que les deux équipes étaient dans la même poule de Fédérale 3 lors de la saison passée et ont terminé à peu de points d’écart au classement. Le RCR s’était imposé à domicile et les Audois en avaient fait de même sur leurs terres.

J-M.R.

Amical : RCR