sept. 2016

TOURNEFEUILLE - RCR

TOURNEFEUILLE - RCR

Le dimanche 25 sept. 2016, de 15h30 à 17h15

À TOURNEFEUILLE. – dimanche 25 septembre à 15h30 : Tournefeuille reçoit Revel (match des réserves à 14 heures).

Le Rugby Club Revélois retrouve un adversaire qui était déjà dans sa poule la saison dernière et pas des moindres. Créé en 1977, Tournefeuille est un gros morceau habitué du niveau fédéral et qui a déjà évolué en Fédérale 1 durant deux saisons. (2010 et 2011). Son école de rugby est une des plus importantes de France et a vu éclore entre autre, Fabien Galthié et Mathieu Bélie. La saison dernière, l’AST a terminé sur le podium de la poule et a battu Revel lors des deux confrontations.

Au match aller à Revel, en entame du championnat, Tournefeuille s’était imposé 21-15 aux forceps. Le résultat final n’était pas pour déplaire de part et d’autre. Les visiteurs s’imposaient avec le bonus offensif et le promu revélois accrochait un défensif loin d’être immérité. Cependant, les riverains du Touch étaient supérieurs sur beaucoup trop de points. Lors du match retour, c’était une équipe du RCR décomplexée qui prenait l’ascendant sur les locaux pour mener 10-7 à la pause. Dès la reprise, Tournefeuille s’adjugeait la conquête avec l’entrée de gros gabarits et inscrivait cinq essais pour s’imposer 40 à 10.

Cadets et juniors sur le pré ce samedi.

Le week-end de rugby débutera ce samedi après-midi avec la première journée pour les cadets et juniors. Ces derniers feront leurs débuts en Balandrade. Une catégorie de niveau supérieur à celle Phliponeau dans laquelle ils étaient engagés jusqu’à maintenant. Ces débuts se feront face à Millau, à 15 heures, sur le terrain annexe du haut. Les cadets joueront dès 14h30 sur le terrain du lycée professionnel, face à l’entente Condom – Vic-Fezensac.

Le club a changé d’adresse mail. C’est dorénavant : rcrevelois@gmail.com

J-M.R.