oct. 2016

RCR - LAROQUE BÉLESTA

RCR - LAROQUE BÉLESTA

Le dimanche 16 oct. 2016, de 15h à 16h45

Fédérale 3 - Le RCR retrouve Laroque-Bélesta.

À REVEL – dimanche 16 octobre à 15 heures : Revel reçoit Laroque-Bélesta (match des réserves à 13h30).

Ce dimanche voit la reprise du championnat de Fédérale 3 après un week-end de repos et un premier bloc de trois rencontres. Une première étape plutôt bien négociée pour les Revélois qui sont troisièmes (9 points) à égalité avec Vic-Bigorre. Devant eux, deux leaders incontestés : Tournefeuille et Tournon-Agenais avec 3 victoires en 3 matchs (12 points). À un point derrière, Nérac (8 points) qui aura un déplacement difficile à Tournefeuille. Rieumes (6e, 7 points) suit mais aura fort à faire pour la réception de Vic-Bigorre. Layrac (7e, 6 points) reçoit un des leaders invaincus, Tournon, et aura aussi à faire ses preuves. Les deux derniers qui ont perdu toutes leurs rencontres, Vic-Fezensac et Grenade, s’affrontent dans le Gers. Autant de rencontres qui pourraient voir le RCR faire un bond en avant en cas de succès.

L’adversaire du jour.

Actuellement huitième avec 3 points, l’Entente Sportive Laroque Bélesta compte un nul et deux défaites. Le promu du comité Midi-Pyrénées est bien connu des Revélois qui l’ont croisé à de multiples reprises en Honneur lors des dernières années. Les dernières confrontations remontent à deux saisons, lors de celle qui a vu le RCR perdre en finale régionale face à Salvetat-Plaisance mais accéder à la Fédérale 3. Au match aller, Les Revélois s’étaient imposés sur les Ariégeois par 36 à 10 avec le bonus offensif. L’affaire semblait pliée après les premières minutes où l’on voyait une équipe revéloise appliquée. Le rythme baissait d’un ton en fin de match mais le boulot était fait pour des Lauragais qui avaient largement dominé les débats. Au match retour, Laroque Bélesta s’imposait 22-18 au terme d’un match viril. Les Ariègeois, plus agressifs à l’avant étaient dominateurs en conquête, particulièrement en touche.

Les cadets sur le pré.

Le week-end de rugby débutera le samedi 15 octobre avec le match des cadets qui reçoivent l'entente Seilh-Blagnac à 14h30.

J-M. R.

MATCH R C REVELOIS - ENTENTE SPORTIVE LAROQUE BELESTA