janv. 2017

LAYRAC - RCR

LAYRAC - RCR

Le dimanche 15 janv. 2017, de 15h30 à 17h15

Fédérale 3) – Le RCR à l’assaut de la citadelle.

À LAYRAC. – dimanche 15 janvier à 15h30 : Layrac reçoit Revel (match des réserves à 14 heures).

Le Rugby Club Revélois retrouve le championnat de Fédérale 3 pour le début d’une phase retour qui s’annonce délicate. En effet, les Revélois (4e, 28 points) se déplaceront une fois de plus qu’ils recevront. De plus, ce déplacement au stade José Penetro de la route d’Auch à Layrac (5e, 26 points) s’annonce comme l’assaut d’une citadelle imprenable puisque les locaux ne s’y sont plus inclinés depuis trois saisons. Samedi dernier, le RCR s’est incliné en amical 17 à 12 face à Gruissan, relégué de Fédérale 2. Chaque formation aura eu sa période. L’entame est difficile mais les locaux occupaient durant le second acte « Nous sommes plutôt content du contenu face à une belle équipe qui avait battu Castelnaudary en amical en début de saison. Nous avons beaucoup défendu en première mi-temps puis nous avons occupé en seconde. L’état d’esprit est positif pour aller à Layrac. Nous y allons sans prétention avec juste en tête de jouer au rugby », confiait le coentraîneur, David Bégu. Au match aller, le RCR s’était imposé 16 à 12 grâce à un essai inscrit à la dernière seconde. Le fil de la rencontre se résumait essentiellement à une course poursuite entre buteurs.

Cadets et juniors sur le pré ce samedi.

Le week-end de rugby débutera ce samedi après-midi avec les cadets et juniors. Actuellement deuxièmes après leur belle victoire 14-7 à Condom, les cadets (29 points) reçoivent le leader du rassemblement entre Gimont et Mauvezin (32 points) dès 14h30. Les juniors, lanterne rouge (4 points) et en apprentissage dans leur nouvelle catégorie Balandrade, restent sur une défaite 58-0 à Millau et reçoivent Levezou Ségala (5e, 13 points) pour un coup d’envoi fixé à 16 heures.

J-M.R.

A S LAYRACAISE - R C REVELOIS