janv. 2017

RCR - TOURNEFEUILLE

Le dimanche 22 janv. 2017, de 15h30 à 17h15
Lieu : Avenue Julien Nouguier 31250 Revel

Fédérale 3 – Le RCR attend Tournefeuille.

À REVEL. – dimanche 22 janvier à 15h30 : Revel reçoit Tournefeuille (match des réserves à 14 heures).

Après une longue trêve de sept semaines, le Rugby Club Revélois a repris le championnat de Fédérale 3 par une défaite à Layrac (14-0), dimanche dernier. Actuellement cinquième, le RCR (28 points) possède sept points d’avance sur son poursuivant, Nérac (6e, 21 points). Les Revélois reçoivent Tournefeuille (2e, 35 points) qu’ils avaient inquiété au match aller malgré la défaite 18 à 12. Tournefeuille ne devait pas s’attendre à avoir autant de mal pour venir à bout d’une équipe de Revel qui s’était maintenue sur le fil la saison dernière et qui était repartie avec 40 points et six essais dans la musette pour sa dernière venue. Pourtant, les deux équipes étaient encore à égalité à 10 minutes du terme. Si l’AST avait bousculé les Revélois en conquête et passé beaucoup de temps dans leur camp, les visiteurs avaient dressé un mur d’abnégation. Ils revenaient au contact à chaque fois et se montraient même dangereux en seconde période pour prendre le bonus défensif.

Juniors sur le pré et loto ce samedi.

Le week-end de rugby débutera ce samedi après-midi par le déplacement des juniors à Cahors, le leader, pour un coup d’envoi fixé à 16 heures. Les juniors, lanterne rouge dans leur nouvelle catégorie Balandrade continuent un rude apprentissage après la défaite 20 à 0 pour la réception des confirmés de Levezou-Ségala, samedi dernier. Les cadets qui évoluent dans une poule de 9 clubs sont exempts ce week-end et reprendront le samedi 28 par un déplacement chez le dernier Seilh-Blagnac. Ils sont deuxièmes et restent sur une défaite face au leader Gimont (17 à 10) venus les priver de la première place. À 21 heures, l’école de rugby organise son grand loto à la salle Claude Nougaro.

J-M.R.

R C REVELOIS - A S TOURNEFEUILLE