janv. 2017

VIC FEZENSAC - RCR

VIC FEZENSAC - RCR

Le dimanche 29 janv. 2017, de 15h30 à 17h15

Fédérale 3 - Le RCR va défier Vic-Fezensac.

À VIC-FEZENSAC. – dimanche 29 janvier à 15h30 : Vic-Fezensac reçoit Revel (match des réserves à 14 heures).

La belle victoire face à Tournefeuille (14-12) dimanche dernier a permis au RCR de rester au contact du podium et remonter à la quatrième place (32 points). Il devance Layrac (5e) d’un point et compte une avance de sept points sur Nérac (6e, 25 points). Suit l’adversaire du jour, Vic-Fezensac (7e, 24 points). Un déplacement au stade de Goulin de la route de Condom que le coentraîneur, David Bégu, aborde avec sérénité. « Maintenant, on va se déplacer deux fois. On sait que ça va être très dur mais on va y aller avec moins de pression que dimanche dernier pour pouvoir prétendre faire plus de jeu ». Au match aller, le RCR s’était imposé 28 à 24 sans la manière face au promu gersois. Dès que les Revélois prenaient de l’avance pour mener 21 à 3 avant la pause, ils croyaient que c’était gagné. Sauf que l’on a vu une belle équipe en face, qui avait envie, qui n’a rien lâché avec un super état d’esprit. Dès l’entame, les locaux attentistes subissaient la fougue et l’occupation des Vicois mais semblaient gérer. Les Revélois ne rentraient réellement dans la partie qu’après 20 minutes. Ils prenaient la domination à leur compte avec deux essais et semblaient s’envoler vers un bonus offensif. À la reprise, c’est Vic Fezensac qui se montrait progressivement dépositaire du jeu avec des Lauragais multipliant les erreurs et les fautes. L’UAV finissait tambour battant avec deux essais transformés dans les dernières minutes pour arracher le bonus défensif.

Cadets en déplacement ce samedi.

Le week-end de rugby débute ce samedi. Les cadets (4e, 30 points), qui restent sur une défaite 17 à 10 face au leader de l’entente Gimont-Mauvezin, se rendent à Seilh pour y affronter leur entente avec Blagnac qui est lanterne rouge.

J-M. R.

U A VICOISE - R C REVELOIS