févr. 2017

LAROQUE-BÉLESTA - RCR

LAROQUE-BÉLESTA - RCR

Le dimanche 12 févr. 2017, de 15h à 16h45

Fédérale 3 - Séance de rattrapage à Laroque-Bélesta.

À LAROQUE D’OLMES. – Dimanche 12 février à 15 heures : Laroque-Bélesta reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Après une première victoire à l’extérieur face à Vic-Fezensac (24 à 17), les Revélois ont vu le report d'un nouveau déplacement dimanche dernier. Cette fois, c’était en Ariège, à Laroque d’Olmes où on rattrapera ce match de retard dès ce dimanche.  La route vers le stade Lopez Tramezaygues de l’avenue Gabriel Péri n’est pas inconnue aux Lauragais. Ils ont croisé l’Entente Sportive Laroque Bélesta à de multiples reprises en Honneur lors des dernières années. Les dernières confrontations remontaient à deux saisons, avant de se retrouver cette année. La dernière venue en Ariège s’était soldée par une défaite 22-18 au terme d’un match viril. En octobre dernier, pour le match aller de cette nouvelle saison, les Revélois se sont imposés 18-14 au pied de la Montagne Noire. Le promu ariégeois n’avait pas à rougir après cette défaite et avait même fait l’essentiel du jeu. Très solidaires, ils n’avaient rien lâché. Les Revélois non-plus d’ailleurs. Ils avaient été solides et avaient su prendre les points quand il fallait les prendre. Sans forcément séduire car encore en rodage avec un nouveau staff, Revel avait assuré l’essentiel. Depuis, de l’eau est passée sous les ponts mais les Ariégeois sont toujours difficiles à manœuvrer chez eux et les Revélois abordent la rencontre avec humilité.

Une coupure s’est faite dans la poule. Rieumes a pris la tête (44 points) devant Tournon (43 points) et Tournefeuille (41 points). Suivent Layrac (37 points) et Revel (36 points avant de rattraper ce match). La seconde partie du classement est à 7 points en dessous et va se disputer le maintien. Laroque-Bélesta (9e, 22 points) est le premier relégable mais Nérac (6e, 29 points) et Vic-Fezensac (8e, 26 points) tout comme Grenade (7e, 27 points) sont sous la menace.

J-M. R.

ENTENTE SPORTIVE LAROQUE BELESTA - R C REVELOIS