févr. 2017

RCR - NERAC

Le dimanche 19 févr. 2017, de 15h30 à 17h15
Lieu : Avenue Julien Nouguier 31250 Revel

Fédérale 3 – Le RCR reçoit Nérac pour confirmer.

À REVEL. – dimanche 19 février à 15h30 : Revel reçoit Nérac (match des réserves à 14 heures).

Le Rugby Club Revélois (4e, 40 points) reste sur deux victoires à l’extérieur consécutives, les premières de la saison. Un succès de bon augure car le haut du classement se resserre avant de recevoir Nérac (6e, 29 points) ce dimanche. Rieumes est leader (44 points) devant Tournon (43 points) et Tournefeuille (41 points) qui seront opposés au bord du Touch. Le RCR devra s’imposer pour réaliser un bon coup, d’autant plus que Layrac qui suit (5e, 37 points) a déjà match gagné avec bonus offensif et aura 41 points dimanche soir, puisqu’ils devaient affronter Vic-Bigorre qui est forfait général. Au match aller, le RCR s’était incliné 23-17 à Nérac mais pour le capitaine, Grégory Morin, la donne a changé. « Ça fait deux matchs à l’extérieur qu’on voulait gagner pour préparer les phases finales, vu que c’est l’objectif. On prend ces matchs là comme des matchs à élimination directe. Ça fait deux fois qu’on fait le boulot. On fait de bonnes semaines d’entraînements, on reste sur la dynamique. Il va falloir concrétiser tout ça par une victoire sur Nérac. On avait vu une belle équipe là-bas qui nous avait vraiment embêté donc on va avoir à cœur de remettre les pendules à l’heure ».

Cadets sur le pré.

Le week-end de rugby revélois débutera ce samedi 18 à 14h30 avec les cadets Teulière. Actuellement quatrièmes (35 points) derrière Condom/Vic-Fezensac (39 points) et Beaumont de Lomagne/Montech (37 points) mais avec un match de retard, ils reçoivent l’entente Moissac/Honor de Cos (7e, 17 points). Au match aller, ils s’étaient inclinés 22-20 à Moissac Moissac. Les juniors Balandrade reprendront la compétition à Graulhet, le samedi 25 février.

J-M.R.

MATCH R C REVELOIS - U S NERACAISE