mars 2017

TOURNON - RCR

TOURNON - RCR

Le dimanche 05 mars 2017, de 15h30 à 17h15

fédérale 3 – Match clé pour le RCR.

À TOURNON D’AGENAIS. – Dimanche 5 mars à 15h30 : Tournon d’Agenais reçoit Revel (match des réserves à 14 heures).

Un match tous les quinze jours. C’est le rythme sur lequel le RCR finira sa phase de poule. Les Revélois restent sur quatre victoires consécutives dont deux à l’extérieur. La dernière en date pour la réception de Nérac (21-16) les avait vu connaître une seconde période poussive. « Est-ce qu’on commence à être dans le dur physiquement ? On va jouer un match tous les 15 jours maintenant et ça va faire du bien », confiait le coentraîneur, Rémy Fabre, après les débats. Un délai salutaire quand on voit le morceau qui se présente. Si Tournon voyage mal, il n’y a aucune défaite au stade Croix Daniel du chemin de l’Ancien Foirail pour ceux qui sont à égalité avec les Revélois à la troisième place (44 points). Seul Layrac (5e, 42 points) est reparti avec un nul. L’obstacle n’est donc pas impossible à franchir, à condition de sérieux et de discipline. Surtout qu’il est fort probable que la tête de poule prenne un nouveau visage. Rieumes (1er, 49 points) part en large favori pour la réception de Vic-Fezensac (6e, 30 points) et Tournefeuille (2e, 45 points) ne jouera pas contre Vic-Bigorre qui est forfait général. Les riverains du Touch auront donc 5 points de plus au classement dimanche soir. Derrière, Layrac (5e, 42 points) se déplace à Grenade (8e, 27 points) pour un match déterminant dont l’issue est imprévisible. En effet, les Haut-Garonnais font une remontée canon après un début de saison catastrophique.

Cadets et juniors à domicile.

Le week-end de rugby débute ce samedi à 14h30. Après une victoire 42-26 à Fleurance, les cadets (2e, 44 points) à égalité avec Condom / Vic-Fezensac reçoivent La Salvetat-Plaisance (5e, 38 points). Les juniors (7e, 5 points) accueillent Castanet (3e, 40 points) à 16 heures, après une courte défaite à Graulhet (12-7).

J-M. R.

MATCH U S TOURNONNAISE - R C REVELOIS