mars 2017

GRENADE - RCR

GRENADE - RCR

Le dimanche 19 mars 2017, de 15h30 à 17h15

fédérale 3 – Le RCR sans pression à Grenade.

À GRENADE.– dimanche 19 mars à 15h30 : Grenade reçoit Revel (match des réserves à 14 heures).

Ce dimanche voit le retour à la compétition pour des Revélois au repos depuis trois semaines et après une victoire obtenue par forfait (25-0, 5 points au classement) sur Vic-Bigorre, dimanche dernier. Une journée qui a vu quelques surprises et a dégagé les six équipes qualifiées, tout en relançant la course au maintien. Un dimanche 12 au soir qui a vu le RCR prendre la troisième place (50 points) derrière Rieumes (1er, 57 points) qui réalisait l’exploit de faire tomber Layrac (5e, 44 points) à domicile pour la première fois depuis trois saisons et Tournefeuille (2e, 55 points), large vainqueur de Grenade (8e, 31 points). Cette troisième place des Revélois a été aussi acquise grâce à la belle victoire 27-22 de Laroque-Bélesta (9e, 28 points) sur Tournon d’Agenais (4e, 49 points). Le gros coup du jour a été réalisé par Nérac (6e, 39 points) qui s’imposaient 9-8 à Vic-Fezensac (7e, 32 points). Du coup, ils s’assurent le maintien et la qualification. En effet, si Nérac ne compte à ce jour que 7 points d’avance sur les Gersois, à deux journées de la fin, ils devaient jouer Vic-Bigorre lors de la dernière journée et ce sera à leur tour d’être assurés des 5 points. En attendant, ces points reviendront à Laroque-Bélesta ce dimanche soir. Un calendrier qui relance totalement la course au maintien. Si les 6 qualifiés sont connus, il y a beaucoup de possibilité quant à l’ordre final en tête de poule. Toutefois, ce dernier sera conditionné par cette lutte en bas du classement. Ce dimanche, c’est un RCR sans pression qui se déplace au stade Jean-Marie Fages de l’avenue de Gascogne de Grenade, pour y affronter une équipe surmotivée qui se battra pour sa survie.

J-M. R.

Résultat