avril 2017

RCR - ES Catalane

Le dimanche 23 avril 2017, de 15h à 16h45
Lieu : Avenue Julien Nouguier 31250 Revel

Fédérale 3, 32e de finale aller – Le RCR retrouve l’ES Catalane.

À REVEL. – Dimanche 23 avril à 15 heures : Revel reçoit l’Étoile Sportive Catalane.

Après un tour de barrage victorieux face à Nérac, le Rugby Club Revélois retrouve un gros morceau qui faisait partie de la même poule la saison dernière. L’adversaire du jour, l’Étoile Sportive Catalane, s’est directement qualifié en finissant à la seconde place de sa poule et a donc eu deux week-ends de repos pendant que les Revélois bataillaient face aux Lot-et-Garonnais. Les Catalans ont connu 13 victoires, 3 nuls et 2 défaites cette saison. C’est un club habitué au niveau fédéral et un club formateur par excellence. 32 internationaux ont porté ses couleurs « rouge et blanche ». Parmi les plus célèbres : Jean Carrere, Marc et Thomas Lièvremont, Nicolas Mas. Le palmarès national est riche avec un titre de vice-champion de France de fédérale 2 en 2005, champion de France de troisième division en 1970 et beaucoup de titres nationaux chez les jeunes. Les cadets en 1988, 1989, 1996, 2002 et 2010. Les juniors (Crabos puis Balandrade) en 1972, 1980, 1981,1994 et 1995.

La saison dernière, le RCR s’était incliné 39 à 19 à Argelès-sur-Mer. Au match retour, L’ES Catalane était venue s’imposer 39 à 6. C’était au cœur d’une saison compliquée avec un maintien acquis à la dernière journée. De l’eau est passée sous les ponts depuis et les Revélois affichent un tout autre visage.

Cadets et juniors en déplacement.

Ce samedi après-midi, les cadets, qui ont franchi le premier tour de barrage en s’imposant 17 à 10 pour la réception de l’entente Rieumes-Carbonne-Longages, poursuivent par un déplacement à Labruguière pour y affronter l’entente Mazamet-Vallée du Thore à 14 heures. Les juniors ne s’étant pas qualifiés pour le championnat de France, ils entament le championnat Midi-Pyrénées Crédit Agricole avec un déplacement au stade Marcel Calmes de Muret (69, avenue Bernard IV).

J-M.R.

MATCH R C REVELOIS - ETOILE SPORTIVE CATALANE