sportsregions
Envie de participer ?

Deux victoires sur Beaumont pour finir.

Publié il y a 9 ans par

Deux victoires sur Beaumont pour finir.

Honneur

À REVEL. – Revel bat Beaumont de Lomagne 16 à 12 (mi-temps : 7-9)

L’ESSENTIEL

Beaumont de Lomagne se rendait à Revel pour faire un gros match et se rassurer après deux mauvais résultats à l’extérieur et cela s’est fait sentir de suite. Auteurs d’une meilleure première période, ils gâchaient trois occasions d’essais, en surnombre au large, à l’entame. Avec Faucon en délicatesse au pied, les visiteurs viraient en tête à la pause avant de céder l’appui du vent aux Revélois. Ces derniers se réorganisaient défensivement, tenaient davantage le ballon et prenaient le dessus en conquête. Ils tremblaient tout de même jusqu’au bout et bataillaient sur leur ligne pour conserver leur avance, en toute fin de match.

LES HOMMES

À Revel, la charnière Lemire – Escande a tenu le match, comme la paire de centre, Imperial - Barnagaud. Mis sur orbite par Lemire, ce dernier se débarrassait de trois défenseurs pour aller à l’essai. Côté beaumontois, Manet au talon et Allal en 8 ont été précieux devant. Tout comme l’ouvreur, Nicosia, sur ses lancements et tous les point marqués, avec 4 pénalités sur 6.

ILS ONT DIT

Jean-Christophe Lanta (entraîneur de Revel) : « Nous sommes quand même passé un peu à côté. Peut-être que nous avions la tête qui commençait à gonfler. On a eu du mal surtout en première mi-temps. En seconde, nous avons refait face ».

Jean-Philippe Combalbert (entraîneur de Beaumont de Lomagne) : « Revel a été très réaliste et très conquérant, ils déplacent bien le jeu. C’était un bon match de rugby, de bon niveau. Les deux blessés d’entrée nous font un peu mal ».

 

Le RCR attendait ce match et la réception de son dauphin lomagnol comme un dernier test, avant d’attaquer les choses sérieuses et le play-off. Les points positifs sont, d’une part, la présence d’environ un millier de personnes dans les tribunes pour assister à ce « crunch » de la poule 3. D’autre part, les Lauragais ont mis un terme au joug de leur bête noire, qu’ils n’avaient jamais vaincu à domicile comme à l’extérieur, depuis de nombreuses années. Une victoire 16 à 12 et le même score sur lequel ils s’étaient inclinés à l’aller et dans des conditions similaires. Balle au centre. Si le RCR a perdu le match de début de saison, contre le court du jeu, les tarn-et-garonnais ont peut-être été les meilleurs ce dimanche mais ils s’inclinent à leur tour.

L’entame voit Beaumont décidé à bousculer les locaux. Ils ratent trois occasions en surnombre au large pour aller à dame. Les mouches changent d’âne à la reprise et le RCR resserre les boulons défensifs, porte le ballon et impose sa combativité jusqu’à une fin de rencontre, avec le couteau entre les dents. Les Beaumontois, plus incisifs, semblaient reproduire le scénario du match aller en repoussant son adversaire derrière la ligne durant les dernières secondes, à coup de pénaltouches répétées. Cette fois, ils franchissaient la ligne sans parvenir pour autant à aplatir et Revel pouvait célébrer son succès.

La touche aura été une maille importante, avec des visiteurs qui gagnaient deux lancés adverses contre un que les Revélois remportaient au bon endroit et au bon moment. En plus de son essai où il efface trois défenseurs, Cédric Barnagaud aura offert une prestation dans la lignée de celle proposée à La Saudrune. Jason Suret marquait son retour à l’aile en faisant brûler la ligne de touche de ses allumettes.  

J-M. R.

Revel 16

Beaumont de Lomagne 12

MT: 7-9 ; 950 spectateurs ; arbitre : Kevin Bralley (Midi-Pyrénées).

Revel : 1 E Barnagaud (5) ; 1 T et 3 P Faucon (43, 59, 70). Beaumont de Lomagne : 4 P Nicosia (18, 22, 38, 55).

Evolution du score: 0-3, 0-6, 7-6, 7-9 / 10-9, 10-12, 13-12, 16-12.

Revel : Faucon ; Suret, Impérial, Barnagaud, Raybaud ; (o) Escande, (m) Lemire ; A. Ourliac (cap.), F. Gasc, Gaillac ; Pradelles, Coustel ; Mbenoun, Morin, Lux. Sur le banc : O. Mazur, S.Cabanel, M.Perruchet, M.Gras, G.Gras, Bonne, Chaffre. Exclu Tempo. : Morin (22, carton blanc), Mazur (75, carton jaune).

Beaumont de Lomagne : Boutines ; Vales, Cussat, Michox, Tonin ; (o) Nicosia, (m) Cazorla ; Allal, Landry (cap.), Chaubell ; Forlani, Guibal ; R.Manet, C.Manet, Heligon. Sur le banc: Bedouch, Romanetto, Galli, Ducasse, Laporte, Pistouiller, Magne. Exclu Tempo. : Ducasse (70, carton blanc)

 

Réserves Honneur : La Réserve du RCR finit sur une bonne note.

À REVEL. – Revel bat Beaumont de Lomagne 20 à 6 (mi-temps : 5-3)

Évolution du score : 5-0, 5-3 / 8-3, 8-6, 13-6, 20-6.

Pour Revel : 3 E B.Ourliac (1), Rosales (61), Gay (72), 1 P (43) et 1 T (72) B.Ourliac.

Le groupe revélois : Estieu ; A.Gasc, Zara, Filaquier, Choren ; (o) B.Ourliac, (m) Rosales ; Roucaute, Mignot, Fédou ; Martins, Marth (cap.) ; Teipoarii, Daragon, Chevalier. Sur le banc : Iung, Sitko, Tournier, Beauville, Vila, Gay, Delord.

L’équipe réserve, qui gardera ses points acquis pour la seconde phase, termine sur une bonne note et troisième de la poule, un point derrière Beaumont. Sur l’ensemble des poules, la formation finit huitième sur 24 équipes. Elle attendait ce match contre Beaumont avec impatiente car défaite à l’aller 24 à 6 et désireuse de prendre sa revanche. En première mi-temps, les Revélois parviennent à ne pas encaisser trop de points sur leurs temps faibles. C’est vrai aussi qu’ils ont du mal à marquer sur les temps forts.

« On est un peu juste au pied avec 11 points échappés au final mais nous sommes devant à la pause. Nous restons solidaires avec une grosse conquête, stables en mêlée, on arrive à grapiller quelques touches. Derrière, les trois-quarts sont à la conclusion. En seconde mi-temps, l’entrée du banc de touche a énormément apporté », explique le seconde ligne, Bastien Beauville. Au final, le RCR prend 5 points, des points importants pour la suite. « On reste au chaud pour les fêtes pour repartir de plus belle en janvier. On savait avant le match que nous serions troisièmes de poule quoi qu’il arrive mais en réserve, ce sont les points qui sont importants et pas le classement de la première phase, vu que nous suivons l’équipe Une ».

La réserve est meilleur troisième des 4 poules et devra être dans les 8 au final pour recevoir en phase finale.

J-M. R.

toute l'association

Photos associées : RCR - Beaumont de Lomagne • 21/12/2014

Commentaires

P-H Marty, le dimanche 28 décembre à 18:35

Bravo pour cette 1ère partie de saison rondement menée et cette belle victoire sur Beaumont !

Je n'ai pu être des vôtres dimanche dernier et n'ai pu honorer votre sympathique invitation...

Je viendrai au stade municipal d'ici la fin de la saison ! Que l'année 2015 soit celle d'un titre pour le RCR !!!

Amitiés ovales, P-H Marty.