sportsregions
Envie de participer ?

Deux victoires sur La Saudrune.

Publié il y a 9 ans par

Deux victoires sur La Saudrune.

Honneur, Play-Off, jour 1

À REVEL. – Revel bat La Saudrune 34 à 21 (mi-temps : 24-11)

Revel 34

La Saudrune 21

MT: 24-11 ; 350 spectateurs ; arbitre : Maxime Rouquie (Midi-Pyrénées).

Revel : 4 E Impérial (15, 80), Suret (31), F. Gasc (34) ; 4 T et 2 P (8, 62) Escande.

La Saudrune : 2 E Collectif (40), Fromont (45) ; 1 T (45), 1 D (18) et 2 P (22, 74) Gonzalez.

Evolution du score: 3-0, 10-0, 10-3, 10-6, 17-6, 24-6, 24-11 / 24-18, 27-18, 27-21, 34-21.

Revel : Bonne ; Suret, Impérial, Barnagaud, Sansus ; (o) Escande, (m) Lemire ; A. Ourliac (cap.), F. Gasc, G. Gras ; Pradelles, M. Perruchet ; O. Mazur, Morin, S. Cabanel. Sur le banc : Mbenoun, Lux, Coustel, M. Gras, Gaillac, Faucon, Filaquier.

La Saudrune : Poloni ; Fernandes Da Silva, Carci, Fromont, De Sa Pinhiero ; (o) Gonzalez, (m) Deylaud ; Santamans, Soncourt, Carrere ; Soler, Brigard ; Pac, Quintard (cap.), Lenormand. Sur le banc: Massonnier, Meyer, Cugno, Chauvet, Lasseube, Plagnol, Lendormy. Exclu. Tempo. : Santamans (78, carton blanc).

> L’ESSENTIEL

Les clubs et joueurs de Revel et La Saudrune se connaissent bien et se respectent. Pas étonnant qu’on ait vu du rugby, juste du rugby. Pas forcément au goût de tous et habitués à meilleur spectacle au pied de la Montagne Noire et malgré le nombre de points marqués. Les visiteurs conscients de la marche à franchir ont joué intelligemment le coup en gênant les sorties de balle d’une équipe de Revel qui n’aura jamais pu mettre de la vitesse dans son jeu. Avec un bonus offensif acquis à la pause, les Lauragais se relâchaient et gardaient l’adversaire dans le match.

> LES HOMMES.

Le centre revélois, Aurélien Impérial, a encore une fois fait la différence. Auteur de deux essais, il a aussi arraché énormément de ballons et joue toujours debout quand il est pris. Le demi de mêlée, Kevin Lemire, s’est montré une fois de plus infatigable en attaque comme en défense. Le troisième ligne centre, Fabien Gasc, a apporté par son intelligence de jeu. Du côté de La Saudrune, on notera la bonne prestation du 8, Soncourt. Pour sa première apparition, le jeune Deylaud s’est montré convaincant à la mêlée, portant toujours son équipe vers l’avant par de bons lancements.

> ILS ONT DIT.

Jean-Christophe Lanta (entraineur de Revel) : « Ce qui devait arriver, arriva. C’est à dire, ils nous ont empêché de jouer, ils nous ont embrouillé sur les phases de ruck où l’arbitre n’a peut-être pas sanctionné suffisamment. Cela nous a empêché de sortir les ballons dans le bon tempo. Ils nous ont coupé les extérieurs. »

Thierry Saint-Romas (entraineur de La Saudrune) : « C’est le genre de match qui nous engage bien dans le play-off. Même si la victoire de Revel est tout à fait logique dans le jeu, on a fait plus que jeu égal devant. Même si Revel nous est supérieur derrière, je pense qu’on a remis les pendules à l’heure et nous essaierons de faire mieux au match retour »

 

Le RCR tenait le bonus offensif peu avant la pause mais encaissait un essai sur le coup de sifflet et juste après la reprise. En gardant l’équipe de La Saudrune dans le match, le reste se compliquait et les visiteurs revenaient à six points avant le dernier essai d’Impérial qui donnait de l’air. Pour le coentraîneur, Jean-Christophe Lanta, le scénario était prévisible. « Ils nous ont empêché de jouer, ils nous ont embrouillé sur les phases de ruck où l’arbitre n’a peut-être pas sanctionné suffisamment. Cela nous a empêché de sortir les ballons dans le bon tempo. Ils nous ont coupé les extérieurs comme nous l’avions prévu à l’entrainement vendredi. On savait qu’ils allaient venir pour nous empêcher de faire jouer les trois quarts. Entre ça et nous, qui avons peut-être manqué d’envie et de méchanceté, dans le bon sens du terme, nous avons peut-être négligé cette équipe », explique-t-il. Au final, les Revélois ont peut être laissé filer une victoire bonifiée qui était probablement accessible. En les ayant battu deux fois, les Lauragais ont peut-être négligé l’opposition qui allait être offerte par une formation qui n’a rien à perdre dans ce play-off et avait à cœur de gommer la correction prise à la maison (41 à 10), il y a un mois, durant la phase préliminaire. « C’est très bon pour préparer le déplacement à Saint-Affrique. J’espère qu’ils ont pris conscience du travail qu’il restait à faire pour préparer ce déplacement plus sereinement. Nous avons manqué de mobilité devant par manque d’engagement autour du ballon. Nous n’avons pas pu mettre de la vitesse parce que nous n’avons pas fait le boulot devant », ajoute Jean-Christophe Lanta.

Toutes les équipes ont observé une minute de silence, arborant des écriteaux « Je suis Charlie ».

 

Réserves Honneur

À REVEL. – Revel bat La Saudrune 27 à 18 (mi-temps : 17-3).

Pour Revel : 3 E Roucaute (1), Vidal (15), Marth (72), 3 T et 2 P (35, 80) B.Ourliac.

Evolution du score: 7-0, 7-3, 14-3, 17-3 / 17-8, 17-11, 24-11, 24-18, 27-18.

Revel : Muzzolini ; Vidal, Estieu, Filaquier, A.Gasc ; (o) B.Ourliac, (m) Rosales ; Roucaute, Alibert, Fedou ; Tournier, Marth (cap.) ; Teipoarii, Daragon, Chevalier. Sur le banc : Labit, Callejon, Sitko, Martins, Vila, Pereira, Gay.

Les réserves du RCR n’ont pas raté leur entame dans la deuxième phase. Ils s’imposent face à une équipe de La Saudrune qui s’était imposée au pied de la Montagne Noire (15 à 0) puis à Cugnaux (15 à 10) durant la phase préliminaire. Lors de la dernière journée de cette phase, la réserve de La Saudrune avait connue sa première défaite de la saison à Espalion (41-10). C’était donc la seconde de rang ce dimanche.

« C’est positif sur l’ensemble du match. On fait une très bonne première mi-temps puis on se relâche parce que nous sommes devant au score, en ayant fait la différence. On reprend le jeu durant les dix dernières minutes. Grosse prestation de Sylvain Alibert pour son retour, comme de Fabian Tournier, absent depuis un an et demi pour blessure. Ils nous ont apporté beaucoup en posant le jeu devant. Derrière, il nous manque encore de la facilité, de la vitesse dans le jeu et de la passe. C’est un match correct, nous sommes bons en conquête, en touche et particulièrement les défensives », commentait l’entraîneur, Lilian Cancian. 

Malgré ce succès et compte tenu que les réserves gardent les points acquis durant la première phase, le RCR n’est que quatrième (38 points), derriere La Saudrune (40), Laroque-Bélesta (41) et le leader Saint-Affrique (46), prochain adversaire.

J-M. R. pour La Dépêche du Midi

toute l'association

Photos associées : RCR - La Saudrune 11/01/2015

Première journée du play-off.

Commentaires