Espalion pour confirmer

Espalion pour confirmer

À REVEL – dimanche 23 novembre à 15h : Revel reçoit Espalion (match des réserves à 13h30).

Le RCR est de retour sur ses terres pour la première fois depuis le dimanche 12 octobre et la victoire sur La Saudrune, 23 à 13. Entre temps, l’unique défaite de la saison dans les dernières secondes chez le leader beaumontois (16 à 12), une victoire à Carmaux (20 à 8), deux week-ends de repos, à cause des sélections régionales, un victoire à Villeneuve du Paréage, dimanche dernier (32 à 29). Cette dernière a son importance et n’a pas été facile à acquérir. D’ailleurs, Beaumont y a connu sa seule défaite et d’autres équipes y seront accrochées. « Niveau qualif, je pense que nous avons un pied et demi en play-off. Il faut confirmer la prestation de Villeneuve du Paréage où nous avons été royal en conquête, bons en défense devant avant d’écarter. C’est le rugby qu’on veut voir. Quand on prive l’adversaire de ballons, nous sommes dangereux », constate l’entraîneur, Jean-Christophe Lanta. « Mercredi, le groupe s’est montré concerné et prend conscience de ses valeurs. Il faut enfoncer le clou ». Côté revélois, on sait qu’Il ne faudra pas sous estimer Espalion où le RCR avait arraché le nul à la fin, après avoir été inexistant en première période. « Nous devons engranger des points avant d’aller à La Saudrune pour essayer de faire un résultat et jouer la première place face à Beaumont pour le dernier match. Ce serait bien si on veut aborder le play-off sereinement ». L’absence d’Arnaud Faucon, parti à Toulon pour raisons professionnelles, se fait sentir et Il faut qu’un buteur se révèle.

Les féminines sur le pré.

École de rugby et Pôle Espoir au repos, seules les féminines sont les autres à jouer, en Promotion Fédérale à Vii, ce dimanche après-midi. Elles se déplacent à Bagnères de Bigorre, avec Tarascon et Gaillac.

J-M.R.