Féminines : 1er plateau à Blagnac

Féminines : 1er plateau à Blagnac

Rugby Féminin, Promotion Fédérale

À BLAGNAC –  Revel bat Lacaune – Alban 14 à 12 et perd contre le BSORF 35 à 0. Condom forfait.

Dimanche 12 novembre à Blagnac sur le terrain Daniel Santamans, le premier tournoi marquait le début de la saison rugbystique des féminines. Les revéloises devait rencontrer trois équipes : L’entente Blagnac - Saint-Orens, Condom et Lacaune-Alban. Cependant, l'équipe de Condom a déclaré forfait. Le premier match contre Blagnac - Saint-Orens ne fut qu'une formalité pour les filles du BSORF étant donné la différence physique qui leur permet de jouer de manière simple mais rapide. Finalement, les revéloises se sont inclinées sur un score de 35 à 0.

Après un match de repos, l'équipe revéloise joue contre Lacaune-Alban et mène rapidement 1 essai à 0 grâce à Johanne Moreno. Les tarnaises marquaient un essai pour égaliser en fin de première période. Au début de la deuxième mi-temps, les Lauragaises marque un nouvel essai suite à une chevauchée de Caroline Bousquet. En fin de match, elles perdent pied physiquement et par manque de lucidité, laissent remonter l’équipe de Lacaune-Alban pour terminer sur un match nul de 2 essais partout. La très bonne maîtrise des buteuses, Lisa Coutelier et Sarah Bocquet-Combelles, permet de remporter la victoire par 14 à 12. Le prochain plateau est programmé le 9 novembre à Revel.

Photos associées : Féminines à Blagnac 12/10/2014