Le RCR arrache le nul à Espalion

Le RCR arrache le nul à Espalion

À ESPALION. – Espalion et Revel font match nul 19 à 19 (mi-temps : 13-9)

On attendait le RCR pour son premier déplacement, après ses deux larges victoires à domicile face à Carmaux (44-0) et Villeneuve du Paréage (35-5). La première rencontre hors de leur terres s’avérait être plus qu’un test pour les Revélois. Espalion prend Revel à la gorge dès l’entame avec beaucoup d’envie et de combat devant. Trois groupés perforants pour une pénalité qui trouve le poteau. Les visiteurs sont sous pression. Fabien Gasc écope d’un carton blanc et la seconde tentative est la bonne. Après 20 minutes, les locaux profitent d’un dégagement contré pour mettre la pression sur la ligne et la franchir. Seuls Faucon, auteur de trois pénalités de loin et le demi de mêlée, Lemire, infatigable au combat, semblent avoir du répondant. La suite démontrera qu'ils étaient peut-être aussi 22. Espalion, avec du soutien rapide, enferme des Revélois coupables de trop de fautes de main pour espérer mieux.

Les Lauragais ont droit à une belle remontée de bretelles à la pause et les intentions arrivent enfin. Ils parviennent à accrocher le combat et renverser la vapeur devant, par plusieurs groupés. Une longue séquence sur la ligne expédie Lux dans le coin gauche pour une transformation de Faucon et ce dernier et le buteur aveyronnais, Ladoux, vont se répondre jusqu’au terme. Avec trois points de retard avant la fin des débats, Revel perd son lancer à 5 mètres de la ligne qui aurait pu donner l’essai de la victoire. Peu après, Faucon prend la pénalité pour égaliser sur le coup de sifflet final. « Nous avons été inexistants en première période puis nous avons réussi à revenir à l’orgueil et en trouvant des vertus », soulignait l’entraîneur, Michel Blanc. Week-end de repos ce dimanche 5, pour une reprise le 12 à domicile, face à La Saudrune.

Espalion 19

Revel 19

MT: 13-9 ; 300 spectateurs ; arbitre : Thierry Gastou (Midi-Pyrénées).

Espalion : 1 E Viguié (23), 1 T et 4 P (8, 40, 58, 72) Ladoux.

Revel : 1 E Lux (54), 1 T et 4 P (11, 15, 29, 40) Faucon.

Evolution du score: 3-0, 3-3, 3-6, 10-6, 10-9, 13-9 / 13-16, 16-16, 19-16, 19-19.

Espalion : L.Miquel ; Palazy, Rocagel, Viguié, Jany ; (o) Ladoux, (m) Caors ; Albagnac, Couailhac, Costes ; Viguier, Merlhe ; Vayrou, Septfonds, Barrié (cap.). Sur le banc: Fontanier, Belet, Solignac, Cayrou, Bonnaud, P. Miquel, Loustaut.

Revel : Faucon ; Estieu, Aranguena, Barnagaud, Raybaud ; (o) Bonne, (m) Lemire ; A. Ourliac (cap.), F. Gasc, Alibert ; Pradelles, M. Perruchet ; Mbenoun, Lux, Morin. Sur le banc : O. Mazur, Sitko, Mignot, Marth, G. Gras, Sansus, Metge. Exclu. Tempo. : F. Gasc (7, carton blanc).

Réserves : Espalion 9-12 Revel.

Résultats et classement en cliquant ici