Le RCR éteint Salvetat-Plaisance

Le RCR éteint Salvetat-Plaisance

Honneur.

À REVEL. – Revel bat Salvetat-Plaisance 21 à 3 (mi-temps : 7-3)

La rencontre s’annonçait comme l’autre crunch du week-end et le public venu en masse ne s’y est pas trompé. Au terme de la rencontre, le vainqueur aurait le fauteuil de leader et c’est un RCR remonté et revanchard qui entrait sur la pelouse avec le désir de prendre le bonus offensif.

> L’ESSENTIEL

Chaude ambiance et comme un parfum de phase finale qui flottait sur la pelouse revéloise avec des locaux qui attendait impatiemment le leader salvetain pour lui prendre le fauteuil de leader. On prend les mêmes et on recommence et si les Revélois n’avaient pas existé au match aller, il en fût de même pour les joueurs de la ceinture toulousaine cette fois. Totalement dominés en conquête, les visiteurs ne sortiront jamais la tête de l’eau et Revel ne tentait jamais les pénalités, pour aller chercher les essais par la touche. Les Lauragais accrochent le bonus offensif à la dernière seconde d’un match, bien tenu par l’arbitre, Corentin Meler, qui devait gérer une belle partie de manivelle, sortant deux rouges de part et d’autre à la demi-heure de jeu.

> LES HOMMES.

On ne retiendra personne chez les « jaune et bleu », aux abonnés absents durant toute la rencontre. Côté revélois, l’arrière Arnaud Faucon sortait forcément du lot en passant deux fois la ligne et en réussissant toute les transformations. Après l’expulsion de Pradelles, Coustel tenait seul la seconde ligne et dictait sa loi. Le troisième ligne centre, Fabien Gasc, s’est encore imposé comme le patron de la rencontre. L’ancien capitaine de Balma s’impose à chaque sortie comme une gare de triage indispensable au jeu lauragais.

> ILS ONT DIT.

Michel Blanc (entraineur de Revel) : « C’est très bien parce que nous prenons le bonus offensif contre le premier. Nous voulions savoir où nous étions et nous sommes arrivés à nos fins, en mettant du volume de jeu dans un match âpre. Par moments c’était très bien, d’autres moins mais les cinq points sont là et c’est l’essentiel. Aujourd’hui, nous avions surtout à cœur de nous imposer avec une pensée pour Steve et Mike qui vivent des moments difficiles. Steve est quelqu’un qui est arrivé un peu tard dans la saison et qui a fait preuve de beaucoup de générosité et d’application sur un poste de première ligne où on l’a replacé. Ce n’est pas un poste facile et il n’a jamais rechigné à la tâche donc déjà, c’était important de gagner pour lui, avec une pensée pour sa famille ».

Fabien Gasc (troisième ligne centre de Revel). « Nous sommes très contents d’avoir pu nous imposer avec le bonus offensif et prendre une revanche sur la Salvetat par rapport au match aller. Nous n’étions pas fiers de ce que nous avions démontré et nous avions lu des choses qui ne nous avaient pas vraiment plus. Nous avons fait un match plein ».

Nicolas Peyrat (entraineur de Salvetat-Plaisance) : « Beaucoup de déception parce que nous étions venu pour accrocher un résultat. Notre lanceur n’a pas su trouver les solutions et nous sommes tombés globalement sur une équipe plus forte que nous et qui avait plus d’envie ».

Revel 21

Salvetat-Plaisance 3

MT: 7 - 3 ; 600 spectateurs ; arbitre : Corentin Meler (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 3 E Mazur (16), Faucon (56, 80) ; 3 T Faucon. Vaincus : 1 P Libralato (42).

Evolution du score: 7-0, 7-3 / 14-3, 21-3.

Revel : Faucon ; Sansus, Barnagaud, Impérial, Chaffre ; (o) Escande, (m) Lemire ; A. Ourliac (cap.), F.Gasc, G. Gras ; Pradelles, Coustel ; O. Mazur, Lux, Tournier. Sur le banc : Mbenoun, M. Perruchet, M. Gras, Alibert, Suret, G. Gras, Bonne, Raybaud. Avertissements : Tournier (9, 38), Barnagaud (42). Cartons rouges : Pradelles (29), Tournier (38).

Salvetat-Plaisance : Perrin ; Ginicis, Ponsole, B. Marcet, Herbert ; (o) Libralato, (m) Gouaze ; De Giusti (cap.), Gil, Raffier ; Maussion, Lucas ; Faure, Marcet, Patti. Sur le banc: Plantier, Proudhom, Arcidet, Pelvet, Briols, Fornous, Mencel. Cartons blancs : Patti (12), B. Marcet (50). Cartons rouges : De Giusti, Gouaze (29).

Réserves : RCR 5 – 25 RCSP.

J-M. R.

Aussi sur rugbyamateur.fr