Le RCR s'impose au TUC

Le RCR s'impose au TUC

À TOULOUSE. – Revel bat le TUC 35 à 12 (mi-temps : 7-21)

Le groupe revélois : Faucon ; Suret, Bonne, Impérial, Aranguena ; (o) Escande, (m) Lemire ; Gaillac, Gasc F., Alibert ; Perruchet M., Mignot ; Beauville, Lux, Morin (cap.). Sur le banc : Daragon, Chevalier, Marth, Sitko, Martins, Cotinet, Gasc A.

On attendait cette rencontre comme un vrai test pour le nouveau RCR qui avait malmené Sor-Agout pour la première opposition de la saison. C'était encore un gros client pour des Revélois qui l'ont finalement emporté 35 à 12, sur la pelouse où ils s'étaient inclinés 43 à 12 la saison dernière en play-off. Une nouvelle fois, les cinq essais ont été inscrits par des arrières : 3 pour Faucon et 2 par Suret. Le TUC n'était pas au complet, le RCR non plus avec 11 absents en équipe fanion. Si les Toulousains prennent le match en main dès l'entame, le RCR gagne un lancer dans ses 22 et remonte le terrain pour un essai de Suret (5e). Les locaux égalisent et connaissent un temps fort mais Revel gagne des ballons par les avants, revient occuper et lance les trois-quarts pour de superbes actions et trois essais sont inscrits avant la pause. Dès la reprise, les Revélois repartent de l'avant et deux essais de plus seront marqués, contre un des locaux en fin de partie.

Bastien Beauville quittait rapidement les siens sur une luxation de l'épaule. Celle d'Anthony Gasc est en délicatesse. On notera les titularisations des anciens Bélascain, Mignot et Gaillac, ainsi que Mathieu Perruchet de retour de Saverdun en Fédérale 2. L'ancien Balmanais, Fabien Gasc, semble avoir le poste de 8 promis et Faucon s'est montré intenable derrière. Il a transformé tous les essais, parfois en drop.

J-M. R.

Photos associées : TUC - RCR