Le RCR monte en Fédérale 3 et se qualifie pour la finale

Le RCR monte en Fédérale 3 et se qualifie pour la finale

Honneur : Le RCR retrouve la fédérale et une finale.

À GRAULHET. – Revel bat Sor-Agout 9 à 8 (mi-temps : 3-5).

> L’ESSENTIEL

L’alternance de pluie soutenue et de bruine allait forcément influencer le déroulement d’un derby  disputé où chaque formation aura fait jeu égal. Dans ces conditions, Revel ne pouvait pas déployer son jeu de mouvement et sans surprise, c’est devant que Sor-Agout se lançait dans la bataille. Pari gagnant avec de nombreux portés dévastateurs face à des haut-garonnais qui ne prenaient pas suffisamment le jeu à leur compte, rendaient trop de ballons de récupération au lieu de chercher la largeur. L’engagement a été total mais correct. Sor-Agout laissait échapper 9 points au pied et Revel : 12. Sauf le drop victorieux en fin de rencontre alors que les Tarnais rataient la pénalité de loin pour l’emporter à la dernière seconde.

> LES HOMMES.

Difficile de dégager des hommes qui soient sortis du lot tant tous les protagonistes ont joué la rencontre à 200%, de part et d’autre. L’alignement tarnais a posé des problèmes aux Revélois.

> ILS ONT DIT.

Jean-Christophe Lanta (entraineur de Revel) : « On s’attendait à un match comme ça mais pas aussi difficile. On savait qu’ils nous prendraient devant. On a essayé de rivaliser comme on a pu. Cette fois-ci, on a gagné aux tripes. On s’aperçoit qu’au rugby, on peut mettre tout ce que l’on veut en place tactiquement mais si dans la tête, tu n’as pas plus envie que l’autre, ça ne passera pas, surtout avec ce temps».

Pierre Albouy (entraineur de Sor-Agout) : « C’était un match assez équilibré dans l’ensemble où il n’y a pas eu grand chose à voir et assez triste à suivre mais le temps y a été pour beaucoup. À l’arrivée, c’est Revel qui a gagné parce qu’ils ont été peut-être plus précis que nous sur certaines choses dont le jeu au pied, moins maladroits. Après, ça aurait pu aussi basculer pour nous mais c’est comme ça. Il en faut un ».

« Ca y est ! On y est », pouvait-on entendre du côté des 500 supporters revélois à avoir fait le déplacement au stade Noël Pelissou de Graulhet sur les 2000 spectateurs présents. En entame, Sor-Agout s’imposait 32 à 10 .

« Cette victoire a été surtout possible grâce à l’ensemble du groupe avec lequel nous avons la chance de pouvoir évoluer cette saison, avec un noyau de 27 à 28 joueurs. Alors, en route, nous avons des blessés comme le demi-de-mêlée, Kevin Lemire. Nous avons aussi des choix à faire et ce dimanche, Mathieu Perruchet était le 23e homme et est resté à quai. Cependant, ils ont tous une part importante dans le succès que nous connaissons cette saison. Même si c’est un crève-cœur de devoir en laisser certains, c’est une chance de pouvoir se permettre de choisir et de ne pas essayer de faire un effectif en recollant des morceaux à la dernière minute. Ça se passe toujours comme ça dans un club qui se donne les moyens de faire quelque chose, même si tout reste perfectible », confiait l’entraîneur, Michel Blanc.

"Joséphine". À qui le tour ?

C’est au tour d’Arnaud Faucon de remporter la Fiat Panda 4x4 aux couleurs du club et sa tête de sanglier, aisément reconnaissable sur le siège passager, pour les points laissés au pied en route et la pénalité face aux poteaux qui part à côté.

J-M.R.

Revel 9

Sor-Agout 8

MT: 3 - 5 ; 1800 spectateurs ; arbitre : David Laborie, assisté de Cyril Laverre et Jean Bourgade (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 2 P Faucon (13, 48) ; 1 D Escande (79). Vaincus : 1 E Barthas (36) ; 1 P Betteto (45).

Evolution du score: 3-0, 3-5 / 3-8, 6-8, 9-8.

Revel : Faucon ; Raybaud, Barnagaud, Impérial, Chaffre ; (o) Escande, (m) Sansus ; A. Ourliac (cap.), F.Gasc, Alibert; M. Perruchet, Coustel ; O. Mazur, Morin, Cabanel. Sur le banc : Mbenoun, Tournier, M. Gras, G. Gras, Gaillac, Bonne, Suret. Carton blanc : Gasc (30).

Sor-Agout : Barthas ; Betteto, Coradazzi, Vialelle, Burgnies; (o) Escolano, (m) Salasc ; Jousserand, Beziat, A. Caballero (cap.) ; Estadieu, Castan ; Babin, Guy, Martinet. Sur le banc: Rascol, Andreo, Bousquet, Munier, Bonnafis, Mailhos, Terme. Carton blanc : Guy (47).

Le fil du match sur rugbyamateur.fr