Le RCR se rassure face à Montesquieu

Le RCR se rassure face à Montesquieu

Honneur : Le RCR se rassure.

À REVEL. – Revel bat Montesquieu-Volvestre 22 à 5 (mi-temps : 22-0).

Évolution du score : 3-0, 8-0, 15-0, 22-0 / 22-5.

Le RCR tenait le bonus offensif à la pause mais le perdait en toute fin de rencontre. Toutefois, les Revélois se sont rassurés après le non match à La Salvetat-Plaisance. Avant la rencontre, l’entraîneur, Jean-Christophe Lanta, soulignait la nécessité de se ressaisir, en réalisant 20 bonnes premières minutes pour prendre le score rapidement. On peut dire qu’il a été entendu puisque le RCR a réalisé une très bonne entame, grâce à une bonne prestation des avants, pour une domination totale durant le premier acte. Faucon ouvre la marque sur pénalité, puis il franchit la ligne peu après, sans pouvoir transformer. Rapidement, les locaux enfoncent le clou en ajoutant deux essais transformés, venus de ballons portés. Une cocotte ira au bout, l’autre est stoppée à un mètre mais Alibert récupère le cuir au ras pour l’emmener entre les perches. Les divers temps de jeu disputés en infériorité numérique ne seront jamais venu contrarier la main mise revéloise. À l’inverse, les visiteurs payaient cash leur réduction à 14.

La domination sans partage se poursuivra durant le second acte mais elle s’avèrera stérile. La faute à des mauvais choix, en avants … Aussi, une équipe de Montesquieu qui conteste les ballons, parfois à la limite. Ces derniers haussent le jeu dans les dix dernières minutes et parviennent à inscrire un essai en contre, après avoir été enfermés dans leur camp tout le match. On notera la bonne prestation de l’arbitre de la rencontre, Anthony Lac. Sur les autres pelouses, le leader Salvetat-Plaisance s’impose 25-11 chez le dernier, La Saudrune ; Saint-Affrique bat Laroque 28-20 et reste à un point derrière des Revélois qui conservent leur seconde place.

Réserves Honneur

RCR 0 - 7 Montesquieu