Le RCR surclasse Carmaux

Le RCR surclasse Carmaux

Seniors Honneur

À REVEL, dimanche 14 septembre – Revel bat Carmaux 44 à 0 (mi-temps : 25-0)

« Ça fait plaisir » est la phrase récurrente que l’on pouvait entendre dans les tribunes du stade municipal, ce dimanche 14 septembre. Les débuts en championnat Honneur ont été très prometteurs pour le RCR et très compliqués pour l’US Carmausine, avec cette défaite sans appel en terre lauragaise. Est-ce à dire qu’il va être difficile de rebondir après la relégation de Fédérale 3, ponctuée par un seul succès ? Difficile à dire, tant l’opposition était de qualité. Le club revélois a confirmé les bonnes choses vues en préparation face à Sor Agout et au TUC, alors que Carmaux confirmait les difficultés que connaît le club.

Revel a bien recruté, même très bien. Du côté de l’USC et à l’inverse, beaucoup de départs et un effectif visiblement peu impliqué. Samedi, le club tarnais annonçait même le forfait de son équipe réserve. Une décision prise par manque d’effectif. Voilà autant de facteurs qui expliquent un match à sens unique durant lequel les Revélois vont éteindre rapidement les visiteurs et lancer de grandes offensives pour inscrire 6 essais. Un homme s’est mis particulièrement en évidence : l’arrière Arnaud Faucon, transfuge de Sor Agout et ancien espoir du CO. Mais nombreux aussi ont brillé, à l'image de Mathieu Perruchet, solide en seconde ligne.

L’entraîneur, Michel Blanc, tirait un bilan objectif, après les débats. « Sur la prestation de ce dimanche, le contrat est rempli avec un point de bonus déjà acquis à la pause. Au niveau du jeu et des intentions, on reste sur ce que l’on avait mis en place sur les matchs de préparation donc c’est positif. Autre point positif, c’est la défense où nous avons été bien en place. Le point négatif, peut-être du à la chaleur, c’est toutes ces fautes de main qui nous ont empéché de développer un jeu plus offensif. Content dans l’ensemble mais à confirmer sur une opposition un peu plus âpre que celle-ci, contre une équipe de Carmaux qui risque de se retrouver en difficulté », explique t-il.

La première journée du championnat Honneur, supportée par Citroën Sud Auto à Revel, était l’occasion d’une rencontre entre partenaires et proches du Rugby Club Revélois. Ils étaient une quarantaine pour un repas d’avant-match ouvert à tous. Cette journée estivale a permis d’installer un chapiteau en face des tribunes pour se restaurer en bord de terrain. Le début des rencontres avait été décalé de 30 minutes mais la première n’a pas eu lieu. En effet, le club tarnais avait annoncé samedi le forfait de son équipe réserve. Les réserves avaient formé deux équipes complètes qui ont fait une opposition en lever de rideau de l’équipe fanion.

L’école de rugby était présente avec les U14 qui ont fait office de ramasseurs de balle. Ils étaient 11 : Rémi BRIOLS, Matthieu MOREAU, Pauline LABIT, Mathilde CRAMAN, Jules SICARD, Nicolas POMIES, Thibault COUZINIER, Enzo GALINIE, Enzo CALLERI, Baptiste LAUNEY, Martin ROUQUET.

Revel 44

Carmaux 0

MT: 25-0 ; 250 spectateurs ; arbitre : Jean-Paul Aillères (Midi-Pyrénées).

Revel : 6 E Faucon (8,65), A. Ourliac (38), Reggiani (40), Coustel (54), Alibert (79) ; 4 T (8, 40, 54, 65) et 1 P (27) Faucon, 1 D Bonne (20.

Evolution du score: 7-0, 10-0, 13-0, 18-0, 25-0 / 32-0, 39-0, 44-0.

Revel : Faucon ; Suret, Barnagaud, Impérial, Reggiani ; (o) Bonne, (m) Lemire ; A. Ourliac (cap.), F. Gasc, S. Alibert ; Pradelles, M. Perruchet ; Mbenoun, Lux, Morin. Sur le banc : O. Mazur, Coustel, G. Gras, M. Gras, Escande, Aranguena, Sansus. Exclu. Tempo. : F. Gasc (40, carton jaune)

Carmaux : Larget ; Steiner, Cavailhes (cap.), Coutet, Davurele; (o) G. Alibert, (m) B. Alibert ; Camac, Lorenzi, Innocente ; Purice, Gramsch ; Alaux, Galud, Bascoul. Sur le banc: Leinheizer, Salavert, Delmas, Artuso, Garcia, Rayssac, Soudan. Exclu. Tempo. : Camac (40, carton blanc).

Réserves : Carmaux forfait.

J-M.R. pour La Dépêche du Midi

Photos associées : RCR - Carmaux

Première journée Honneur, sponsorisée par Citroen Sud Auto à Revel pour une victoire 44 à 0.