Le RCRF proche du succès

Le RCRF proche du succès

Rugby Féminin, Promotion Fédérale

À REVEL, dimanche 9 novembre –  Revel perd contre Lacaune – Alban 22 à 0, gagne Andorre 27 à 12 et fait match nul contre Castres 7 à 7.

Ce dimanche, les Revéloises recevaient Castres, Andorre et Lacaune-Alban pour leur second plateau. Elles ont décidemment du mal avec le premier match puisqu’elles ont été défaites par ces dernières 20 à 0. Trop spectatrices et ne montant pas assez rapidement, avec des lancements à plat, elles encaissent deux essais dans chaque période. Une défaite logique pour le capitaine, Lisa Coutelier. « Nous avons été assez désorganisées. Je pense qu’on s’est plié à leur jeu, sans jouer comme on sait le faire, il va donc falloir se remettre en question pour la suite », expliquait-elle.

Le message est bien passé puisqu’elle s'imposaient lourdement face à l'Andorre (27-12), grâce à un essai de Lisa Coutelier et deux doublés de Johanna Moreno et Celine Guiraud. « Pour ce second match, nous avons été plus solidaires et nous avons montré ce qu’on savait faire. Nous allons essayer de rester sur cette lancée pour finir le plateau mieux que nous l’avons commencé », confiait celle qui portait le brassard pour la première fois.

Avec une victoire des Castraises sur l’Andorre (19-0), avant qu’elles fassent un nul face à Lacaune –Alban (15-15), la victoire des Andorranes sur ces dernières (10-0) relançait Revel et le dernier match de la journée, face à Castres, allait décider du vainqueur. L’engagement monte d’un niveau dans l’agressivité et les contacts s’en ressentent. Les tarnaises ouvrent la marque, Caroline Bousquet perçait à plusieurs reprises pour une conclusion de Sarah Bocquet-Combelles en bout de course. Match nul. Castres remporte le plateau devant Revel et Lacaune-Alban, puis l'Andorre.

Résultats :

RCRF 0 - 22 LACAUNE-ALBAN

CASTRES 19 - 0 ANDORRE

RCRF 27-12 ANDORRE

CASTRES 15-15 LACAUNE-ALBAN

ANDORRE 10-0 LACAUNE-ALBAN

RCRF 7-7 CASTRES

Classement

1. Castres                8

2. Revel                   6

Lacaune-Alban    6

4. Andorre               4

Photos associées : Féminines à Revel 09/11/2014

Ce dimanche, les Revéloises recevaient Castres, Andorre et Lacaune-Alban. Défaites contre ces dernières, elle s'imposaient lourdement face à l'Andorre, avant de faire match nul contre Castres pour le gain du plateau.