Les Féminines se replient à Fonsorbes.

Les Féminines se replient à Fonsorbes.

Après plusieurs péripéties pour pouvoir jouer ce week-end du 8 mars, et sous un soleil radieux, nous nous rendons sur les terres synthétiques de Fonsorbes pour effectuer un plateau contre les équipes de Gaillac, Montpellier, Lacaune et Andorre. Suite au forfait général de Condom, nous avons changé de plateau et intégré celui de Fonsorbes avec l'équipe d'Andorre. Toutefois, Montpellier et Gaillac étaient absents de ce plateau et Fonsorbes ne peut aligner une équipe complète.

Le premier match débute entre Fonsorbes et Lacaune en ne présentant que 5 filles. A la fin du match, Fonsorbes déplore une nouvelle blessée.

Nous commençons donc ce plateau contre Andorre, une équipe assez rugueuse. La bataille fut acharnée pour trouver un vainqueur mais la fin du match se termine par 1 essai partout avec une transformation de chaque coté et un score nul de 7 partout.

Nous enchainons sur Lacaune avec une partie très équilibrée et très serrée. Nos revéloises sont à deux doigts d'inscrire l'essai de la gagne à la fin du match mais un avant annulera celui-ci. Fin du match avec 2 essais partout. L'épreuve des transformations va voir Lacaune remporté le match avec 2 transformations à 1 : défaite donc par 12 à 10.

Fonsorbes étant en effectif incomplet, nous faisons un dernier match en jumelant différentes féminines pour pouvoir jouer 7 contre 7. L'essentiel était de participer et d'avoir du temps de jeu pour toutes les filles.

Prochain plateau dimanche 15 mars à Tarbes avec Montpellier.

Jean-François Ferret

Responsable section Féminine