Michel Ferret honoré par SON club

Michel Ferret honoré par SON club

" 9 années de présidence, c'est long. J'aimerais que certains reprennent à ma suite et apportent du sang neuf pour redonner de l'allant au club. Les années passant avec toujours les mêmes, on tombe vite dans la répétition et les choses peuvent finir par s'essoufler", répétait Michel Ferret depuis 2 ans. Le voilà exaucé et parti vers de nouveaux horizons avec le sentiment d'un devoir accompli, que nul ne saurait lui oter. C'est avec une passion chevillée au corps qu'il a rempli la lourde tâche de reprendre un club en déliquescence pour lui redonner des lettres d'or et le lancer sur la voix dorée que le nouveau triumvirat de présidents (ses camarades) semble le lancer aujourd'hui.

Le Rugby Club Revélois souhaitait depuis longtemps marquer le départ de Michel, après ses neuf ans de présidence. Ce dernier avait pris le club en PH, pour l’amener en Fédérale 3, avec un titre de Champion Pyrénées Honneur en 2010 à la clé. Il lui a redonné des équipes de jeunes avec un titre Midi-Pyrénées pour les juniors Phliponeau en 2011, la création d’une équipe Bélascain en 2012, les féminines en 2010, l’une des premières écoles labellisées FFR, sous la houlette de Benoit Fargues. Il était prévu depuis longtemps de mettre Michel Ferret à l’honneur et cela s’est fait ce vendredi 12 décembre, lors d’un repas d’après entraînement, entre joueurs, bénévoles et partenaires. En entame, il recevait un fauteuil Voltaire, tapissé du maillot du club. C’est la joueuse de la section féminine, Caroline Bousquet, qui lui a rendu hommage. « Aujourd'hui l'étiquette de Président te colle toujours à la peau puisque tu es celui du club des partenaires. Pendant 9 ans, tu as été aux côtés du Rugby Club Revélois et comme on dit : tu en as vu passer ! ».

Au cours de ses 9 années, il a cru aux potentiels de jeunes, De l'école de rugby aux vétérans, sans oublier les cadets, juniors, bélascain et féminines. Pour preuve, le titre de Champion des Pyrénées des seniors 1 en 2010 est venu concrétiser ses espoirs. Sans oublier le titre de champion des Pyrénées pour les juniors en 2012. « Alors peut-être diras-tu modestement qu'il s'agit là d'une petite passe pour toi  mais incontestablement, ces 9 années, représentent un bel essai pour le RCR que tu as voulu construire comme une grande famille, à qui tu as tendu une main généreuse en l'accompagnant saison après saison, match après match, réception après réception. D'ailleurs cette main, tu la tends toujours. C'est pourquoi, ce soir, l'ensemble des licenciées et licenciés, des bénévoles, des dirigeants anciens et actuels et de toutes les autres personnes qui te connaissent, de près ou de loin, te disent merci pour ton dévouement, ton investissement et ta grandeur humaine », concluait Caroline Bousquet.

J-M.R.

Photos associées : Départ Michel Ferret 14/12/2014