Victoire avec la manière sur La Saudrune

Victoire avec la manière sur La Saudrune

Honneur

À REVEL. – Revel bat La Saudrune 23 à 13 (mi-temps : 6-6)

Le RCR a répondu présent pour son premier gros test qui allait s’avérer décisif pour la suite. Avec 4 points d’avance sur l’adversaire du jour avant la rencontre, il fallait éviter le faux pas pour ne pas le voir passer devant et creuser un écart de 7 points. Le contrat est rempli et aurait pu avoir un meilleur résultat. La Saudrune engageait avec le vent et ne le mettra pas à profit durant la première période, malgré l’ouverture du score sur pénalité. La faute à une bonne entame des locaux qui fait oublier l’attentisme constaté à Espalion.

Revel se montre progressivement dépositaire du jeu et vire à égalité à la pause après avoir raté de peu trois occasions d’essais. Emmenés par le jeune demi de mêlée, Kevin Lemire, redoutable en attaque et infatigable en défense, Faucon, Escande, Reggiani ou Impérial vont semer la panique dans la défense, par des percées impressionnantes. Ce dernier en concluait une derrière la ligne (44e), avant de remettre le couvert pour servir idéalement Ourliac qui lançait Alibert dans l’en but (59e). Le RCR déroule, solide devant, inspiré à l’arrière et on semble se diriger vers un point de bonus offensif tant la maîtrise est revéloise face à une formation de La Saudrune qu’on attendait plus accrocheuse. Elle le sera durant le dernier quart d’heure, exploitant un relâchement des Lauragais qui se trouvent enfermés, encaissent un essai et batailleront pour éviter que les visiteurs accrochent le défensif dans les derniers instants.

Un constat s’impose : le jeu du RCR est plaisant cette saison et le public ne s’y trompe pas. 200 spectateurs pour le premier match, 350 au suivant et près de 500 ce dimanche. Point noir : Guillaume Gras, auteur d’un gros match jusqu’alors, a du quitter la pelouse sur civière, touché à la hanche.

ILS ONT DIT.

Michel Blanc (entraineur de Revel) : « Sur le match d’aujourd’hui, on retiendra la première mi-temps avec beaucoup d’intentions et trois occasions d’essais que nous n’arrivons pas à concrétiser. L’implication de tous a été très bonne. En seconde période, même si nous sommes pas loin d’aller chercher quelque chose de mieux, il faut retenir l’état d’esprit par rapport à Espalion et une entame intéressante avec beaucoup d’intensité. »

Thierry Saint-Romas (entraineur de La Saudrune) : « La première mi-temps est disputée mais avec trop d’indiscipline de notre part. Contre une équipe comme celle là, c’est compliqué et nous prenons deux essais en infériorité numérique. Nous avons été dépassés derrière où nous étions un peu handicapés mais la victoire de Revel est largement méritée. »

Revel 23

La Saudrune 13

MT: 6-6 ; 450 spectateurs ; arbitre : Dominique Lafon (Midi-Pyrénées).

Revel : 2 E Impérial (44), Alibert (59) ; 2 T et 3 P (11, 40, 42) Faucon.

La Saudrune : 1 E Moisset (66) ; 1 T De Sa Pinhero et 2 P Gonzalez (4), De Sa Pinhero (40).

Evolution du score: 0-3, 3-3, 6-3, 6-6 / 9-6, 16-6, 23-6, 23-13.

Revel : Faucon ; Suret, Impérial, Bonne, Reggiani ; (o) Escande, (m) Lemire ; A. Ourliac (cap.), F. Gasc, G. Gras ; Pradelles, M. Perruchet ; O. Mazur, Morin, Lux. Sur le banc : Mbenoun, Cabanel, Mignot, S. Alibert, Sansus, Aranguena, Estieu. Exclu. Tempo. : A. Ourliac (73, carton blanc)

La Saudrune : De Sa Pinhero ; Fernandez, Poloni, Roure (cap.), Fromont ; (o) Gonzalez, (m) Plagnol ; Carrere, Moisset, Soucart ; Dallacia, Brigard ; Pac, Quintard, Meyer. Sur le banc: Hubert, Massonnier, Le Bigre, Peli, Lendormy, Lasseube, Sevellac. Exclu. Tempo. : Gonzalez (40, carton blanc), Lasseube (51, carton jaune).

J-M. R.

Résultats et classement en cliquant ici