Cadets et juniors en phase finale.

Cadets et juniors en phase finale.

Premier tour du championnat Midi-Pyrénées. À REVEL.- Samedi 2 avril, Revel reçoit Quint-Fonsegrives (cadets à 14h30, juniors à 16 heures).

Le pôle espoir du Rugby Club Revélois a réussi sa première partie de saison. Cadets et juniors se sont qualifiés pour le championnat Midi-Pyrénées dont le premier tour se déroulera à Revel, ce samedi 2 avril. Les deux équipes y affronteront Quint-Fonsegrives, respectivement à 14h30 et 16 heures, sur le terrain du lycée professionnel. Pour en arriver là, il fallait assurer des victoires face à Tarascon, lors de la dernière journée. C’est le samedi 19 mars que les jeunes revélois ont validé leur qualification.

Les juniors du RCR se sont retrouvés sur le pré de Revel pour le dernier match de championnat avec pour objectif de ne pas perdre et consolider leur troisième place, encore en danger avant le match. Si Andorre battait Foix à la maison et si Revel prenait un carton rouge, les Revélois pouvaient au pire finir en cinquième position. Les choses étaient simples : prendre un point sans prendre de carton. La rencontre démarre donc avec des conditions à tenir : une envie identique aux derniers matchs réalisés et une revanche à prendre sur Tarascon, chez qui ils avaient perdus. L'entame est bonne et très engagée comme sait le faire le RCR. C'est contre le cour du jeu que les revélois encaissent un essai transformé au bout de 10 minutes. Ils ne s’affolent pas et deux minutes plus tard, inscrivent leur premier essai. Le match va aller en sens unique avec un matraquage revélois des avants appuyé par un jeu de passes et une défense virile à l’arrière qui  fera rapidement défaillir les Ariégeois.

Au final, les juniors du RCR s'imposaient 23 à 7 et confortaient leur troisième place. L'objectif de début de saison était atteint, en dépit d’une poule compliquée. Les cadets assuraient eux une sixième place qualificative en s’imposant 25 à 8 sur ce même club de Tarascon.

les Juniors remercient toutes les personnes qui les ont encouragés autour des terrains toute cette saison et vous attendent encore plus nombreux pour les prochains matchs qui seront eux à élimination directe à partir de maintenant.
A très bientôt pour la suite de leur aventure.

P. A. et J-M.R.