La réserve étincelle à Elne.

La réserve étincelle à Elne.

Excellence B - La réserve renoue avec la victoire.

À ELNE. – Revel bat Elne 41 à 23 (mi-temps : 17-13).

La réserve du RCR n’avait avait pas connu la victoire depuis longtemps. Elle subissait plutôt des cartons même. Il faut dire qu’elle payait les soucis d’effectif du RCR, avec des joueurs qui doublaient entre les deux rencontres. Entre trois et six pouvaient jouer une mi-temps en réserve puis une, en équipe fanion. En général, l’équipe tenait la comparaison avec l’adversaire durant le premier acte pour s’effondrer physiquement à l’heure de jeu. Avec les retours des dernières semaines, la situation s’est arrangée. Dimanche dernier, bien que l’équipe n’alignait que 19 joueurs sur la feuille de match sur les 22 possibles, aucun ne doublait et pouvait se consacrer pleinement à la rencontre.

Parmi ces joueurs, le pilier et capitaine, Michel Daragon, inscrivait le cinquième et dernier essai synonyme du bonus offensif qui fait quitter la place de lanterne rouge. Il prenait le soin de le transformer lui même. « Nous étions conscients de faire de bonnes premières mi-temps sur les derniers matchs avec des lancements et des temps de jeu aboutis. On lâchait en seconde et le score gonflait avec un effectif réduit. Cette fois, nous avons réussi à tenir le score et finir même plus fort. Pour moi, c’était peut-être le dernier match. Mon travail risque de me monopoliser pour la fin de saison et je ne pense pas en faire une autre. Je l’avais dit aux coéquipiers avant le match. C’est aussi pour ça que j’ai tapé la transformation en face des poteaux en fin de match. Les joueurs d’Elne m’ont signifié que c’était un manque de respect. Je leur ai expliqué que c’était parce que c’était peut-être mon dernier match. Ils ont du le comprendre parce qu’on a partagé le jambon de la bourriche à la réception d’après match. C’est un club avec un bon état d’esprit de toute façon », souligne Michel Daragon.

J-M.R.