La réserve trop juste face à Quillan-Limoux.

La réserve trop juste face à Quillan-Limoux.

Excellence B.

À REVEL. – Quillan-Limoux bat Revel 21 à 18 (mi-temps : 11-3 pour Revel).

Évolution du score : 3-0, 6-0, 6-3, 11-3 / 11-10, 11-15, 11-18, 11-21, 18-21.

Le groupe revélois : Choren ; Costantini, Raybaud, Estieu, A. Gasc ; (o) Bonne, (m) Rosales ; Plaza, Esteban, Dou ; Chavanne, Laziri ; Daragon, Simon, De Sousa. Sur le banc : Morin, M.Ourliac, Fenoy, Banquet, Metge, Penman, Delord.

La partie commence plutôt bien contre le vent, avec des Revélois qui virent en tête à la pause  après deux pénalités et un essai. Les mouches vont changer d’âne durant le second acte et les visiteurs passent devant après deux essais successifs. Ces derniers prennent le large par deux pénalités et l’essai entre les poteaux de Delord dans les derniers instants ne suffit pas. Une prestation en demi-teinte pour l’entraîneur, Lilian Cancian. « Ce match a été compliqué au niveau de l’effectif que l’on pouvait aligner. On fait quand même une bonne première période mais, à la mi-temps, nous sommes obligés de sortir deux personnes qui doublent avec l’équipe une : Daragon en pilier et Rosales en demi de mêlée. La physionomie change. On joue avec le vent mais nous n’avons pas su aller chercher le jeu chez eux. On a pris la pression sans arrêt et on perd le match individuellement. Pas sur des fautes collectives. Ceci dit, c’est un bon groupe qui peut relever des défis », souligne-t-il.

Chez les jeunes.

Les cadets et les juniors recevaient Labastide-Belberaud. Les premiers se sont inclinés 43 à 21 et les second, sont sortis vainqueurs par 24 à 0. Même adversaire pour les U8 et U10 qui se sont imposés. En déplacement à Aucamville, les U12 ont perdu contre les locaux par 20 à 15, pour gagner Montréjeau 15 à 10. À noter que 6 joueurs de deuxième année de la catégorie U14 sont sélectionnés en équipe de Haute-Garonne.

J-M.R.

Photos associées : Réserves : RCR - Quillan-Limoux by LG