Le RCR ouvre son compteur de victoires.

Le RCR ouvre son compteur de victoires.

Fédérale 3 : Première victoire pour le RCR.

À REVEL. – Revel bat Quillan-Limoux 20 à 7 (mi-temps : 15-7).

> L’ESSENTIEL

Revel aura enfin ouvert son compteur de victoires, de bien belle manière, dans une rencontre où la discipline n’aura pas été reine, avec 8 cartons. On aura rarement joué à 15 contre 15 et cela aura surtout souri aux locaux qui déployaient leur jeu de mouvement sur le large, face à une formation audoise mal inspirée, qui se précipitait et ne les bousculait réellement que sur des ballons portés et en mêlée. Les Revélois virent en tête à la pause après avoir joué contre le vent et si on croit qu’ils vont dérouler, il n’en sera rien. Acculés dans leur camp, les locaux ne parviennent pas à ressortir si ce n’est à 5 minutes du terme pour un essai de 80 mètres. Dans le temps additionnel, un nouveau raid sera stoppé à deux mètres de la ligne, les privant d’un bonus offensif.

> LES HOMMES.

Personne n’est à sortir du lot du côté des visiteurs, tant la défaite fut collective. Côté lauragais, c’est la jeunesse revéloise qui s’est affirmée, avec ses moins de 20 ans issus de l’école de rugby. Pitton a fait une bonne rentrée en première ligne. De retour de la formation du CO, Compagnon et Cancian sont largement sortis du lot. Tout comme Péchard, de retour des juniors de l’USAP.

> ILS ONT DIT.

Michel Blanc (entraineur de Revel) : « Ça fait du bien au moral et ça fait du bien aux troupes. On retiendra essentiellement ça ce soir, avec l’état d’esprit. Le chemin est encore long mais il faut espérer qu’on arrive à resserrer avec tous ces blessés de début de saison. On n’aligne jamais la même équipe en modifiant toujours les choses ».

Nicolas Rey (entraineur de Quillan-Limoux) : « Nous sommes tombés sur une équipe qui avait plus envie que nous et qui a joué avec du cœur. Je m’aperçois que nous sommes encore une petite équipe. On sait recevoir mais on ne sait pas se déplacer. Ça nous embête parce que maintenant, nous faisons partie des quatre du bas et s’il n’y a pas de réaction, on fera comme l’an dernier ».

J-M.R.

Revel 20

Quillan-Limoux 7

MT: 15 - 7 ; 1000 spectateurs ; arbitre : Jean-François Tauziet (Armagnac Bigorre).

Vainqueurs : 3 E Impérial (5), Truchard (40), Faucon (76) ; 1 P (15) et 1 T (40) Mercier.

Vaincus : 1 E collectif (22) ; 1 T Munoz.

Evolution du score: 5-0, 8-0, 8-7, 15-7 / 20-7.

Revel : Faucon ; Sansus, Impérial, Compagnon, Truchard ; (o) Rallier, (m) Mercier ; A. Ourliac, F. Gasc (cap.), F. Gaillac ; Tournier, Mackowiak ; Puech, Cancian, Lux. Sur le banc : Pitton, Mayor, Péchard, Lugan, Daragon, Chaffre, Rosales. Cartons blancs : Rallier (41), Pitton (70). Cartons jaunes : Tournier (8), Daragon (20), Lux (58).

Quillan-Limoux : Thiry ; Olieu, Morellec, Munoz, Gramont ; (o) Vidal, (m) Rey ; Bernard, Lapeyre, Peleato ; Audabram, Koita ; Drif, Payre (cap.), Gayrard. Sur le banc: Arthozoul, Abbes, Do Nascimento, Bourrel, Tamiberezigua, Tribillac, Pintonello. Carton blanc : Morellec (33). Cartons jaunes : Bernard (8), Drif (20), Abbes (51).

Réserves : RCR 18 – 21 USQC.

Photos associées : RCR - Quillan-Limoux

Une première victoire bien méritée pour des Revélois qui ont su mettre de la qualité de jeu et du coeur