Le RCR y a cru une mi-temps.

Le RCR y a cru une mi-temps.

fédérale 3 : Le RCR y a cru 40 minutes.

À TOURNEFEUILLE. – Tournefeuille bat Revel 40 à 10 (mi-temps : 10-7 pour Revel).

> L’ESSENTIEL.

Le Rugby Club Revélois se déplaçait sans pression chez une grosse cylindrée de la poule qui restait sur une victoire 42-28 pour la réception du leader alors invaincu, Prades. D’entrée de jeu, c’est une équipe du RCR décomplexée qui va prendre l’ascendant sur les locaux. Bons en conquête, les Lauragais imposent leur jeu. Tournefeuille fait le dos rond et passera la ligne pour leur seule véritable incursion. Les Revélois connaissent moins de réussites et seront stoppés trois fois près du but. Faucon réduit la marque au pied avant une grande offensive qui se termine côté gauche pour une conclusion entre les poteaux de Compagnon. Dès la reprise, Tournefeuille s’adjuge la conquête avec l’entrée de gros gabarits et profite d’une touche défaillante en fond d’alignement pour confisquer le cuir. Le RCR se retrouve enfermé et craquera à cinq reprises.

Tailhades, Barnagaud, Gaillac et Compagnon se sont montrés percutants et précieux défensivement. À la mêlée, le jeune Vincent Rosales a fait une bonne première période avant que Mercier ne reprenne son poste, sans avoir vraiment de ballons et des solutions.

Jean-Christophe Lanta, coentraîneur de Revel : « On part avec des regrets. On aurait au moins pu ramener le point de bonus offensif puisqu’on gagne à la mi-temps. On savait qu’avec la coupure et un effectif restreint, on ne pouvait pas tirer sur la corde avec toujours les mêmes joueurs, alors on a fait une pause pendant les fêtes. Eux ont continué de s’entraîner et physiquement, nous avons craqué en deuxième mi-temps. On leur donne les points, sur deux ballons perdus sur nos lancers. Ça fait 14 points. On perd un ballon sur une mêlée, alors qu’on avance. Ils remettent un essai de derrière. 21 points, ça fait trop. À ce niveau là, c’est impossible de remonter ».

J-M.R.

Tournefeuille 40

Revel 10

M-T : 7-10 ; Arbitre : M. Ragoucy (Île-de-France)

Vainqueurs : Six essais Azema (8), Katz (43), Possamai (55), de pénalité (60), Charron (69), Lyet (73) ; Cinq transformations Gratton (8, 43), Arif (60, 73), Azema (69).

Vaincus : Un essai de Compagnon (39) ; Une pénalité (14) et une transformation Faucon

Évolution du score : 7-0, 7-3, 7-10 / 14-10, 19-10, 26-10, 33-10, 40-10

Tournefeuille : Lyet (cap.) ; Sanchez, Desprez, Abadie, Azema ; (o) Gratton, (m) Lacassagne ; Charron, Guiral, Bilhere ; Sabani, Garaud ; Saliba, Barthelemy, Marty. Sur le banc : Richard, Possamai, Gonzales, Coudrais, Katz, Arif, Pinarello. Carton jaune : Sanchez (20).

Revel : Faucon ; Pechard, Barnagaud, Imperial, Compagnon ; (o) Rallier, (m) Rosales ; F. Gasc (cap.), F. Gaillac, Ourliac ; Tournier, Gras ; De Souza, Lux, Tailhades. Sur le banc : Puech, Cancian, Mayor, Laziri, Mercier, Estieu, Mignot. Carton blanc : Gaillac (58).