Poule et calendrier de Fédérale 3

Poule et calendrier de Fédérale 3

Le Rugby Club Revélois s’est tourné vers sa nouvelle saison en Fédérale 3, ce lundi 17 août, pour la reprise de l’entraînement Senior. Ce dernier permettait de jauger la forme physique des premiers à rentrer de vacances et commencer à régler les questions administratives propres à l’obtention des licences. Une condition physique importante lorsqu’on sait que le championnat débute dans un mois, avec une première journée fixée au dimanche 20 septembre.

Les matchs de préparation permettront de se lancer rapidement dans le bain puisque les Revélois se rendront à Soual, chez les voisins de Sor-Agout, le vendredi 28 août à 19h30, pour une opposition au goût de match de gala. Ils recevront le FCTT, également pensionnaire de Fédérale 3, le vendredi 4 septembre à 19 heures, avant une dernière revue d’effectif contre Saverdun (Fédérale 2), le samedi 12 septembre lors de la journée des 50 ans du club.

Direction Méditerranée.

Par sa situation géographique, la montée au premier échelon national amène une nouvelle fois le club revélois vers le Languedoc-Roussillon, pour évoluer dans la poule 11 des 16 constituées de 10 clubs chacune. Au programme : un seul club du comité, beaucoup de Catalans et le « derby du cassoulet ».

Le calendrier.

RCR – Tournefeuille (aller le 20 septembre, retour le 17 janvier)

Avenir Bleu et Blanc - RCR (aller le 27 septembre à Puysserguier (34), retour le 24 janvier)

RCR - Castelnaudary (aller le 4 octobre, retour le 31 janvier)

Étoile Sportive Catalane - RCR (aller le 1er novembre à Argelès-sur-Mer, retour le 21 février)

RCR – Quillan/Limoux (aller le 8 novembre, retour le 28 février)

Prades – RCR (aller le 15 novembre, retour le 20 mars)

RCR – Elne (aller le 29 novembre, retour le 27 mars)

RCR – Côte Vermeille (aller le 6 décembre, retour à Port-Vendres le 3 avril)

ESC BAC ASP (Entente Estagel-Espira d'Agly-Canigou) – RCR (aller le 13 décembre à Estagel, retour le 24 avril).

J-M.R.