Rencontre RPO-LAVELANET / REVEL

Bravo à nos Juniors

le samedi 14 novembre nos juniors se rendaient au Rugby Pays d'Olmes ou il est très difficile de gagner.
L'entame de match a été catastrophique pour  nos joueurs qui encaissèrent un essai au bout de trois minutes . Dix minutes plus tard c'est une pénalité qui est accordé aux locaux et qui est transformée. Résultat après un quart d'heure de jeu nos revélois se voient menés au score par 10 à 0.
A ce moment de la partie une remobilisation des troupes est nécessaire et c'est sur un temps mort demander par le RCR que tout va changer.Obliger d'inverser la tendance  les coachs révelois mettent en place une stratégie qui leurs permettent de resserrer la défense et de se donner un peu d'air et d'aller dans l'embut adverse et de réduire le score à 10 à 5 la mi-temps .A la reprise les locaux se voient accorder une pénalité qui amène le score à 13 à 5.
Les consignes sont simples pour le reste de la partie ,devant une équipe avec une défense quasiment infranchissable et qui étouffe les attaques en profondeurs,  c'est de prendre du recul et passer par dessus tout en étant patient et toujours serré en défense. Ce qui fut fait à la lettre ce qui permit au RCR d'aller inscrire un deuxième essai et ramener le score à 13 à 12.

Les locaux tenteront de traverser les lignes revéloises mais les efforts furent vain, un mur les attendait et c'est avec patience et détermination que nos juniors allaient inscrire l'essai de la victoire en terre ariégeoise.
Sur ce match nous ne pouvons que féliciter nos joueurs pour leur solidarité et envie même si celle ci a mis un certain temps à se manifester.
merci à eux pour ce beau match .
Pierre A.

Malheureusement pour nous les Cadets cela ne s’est pas passé pareil, devant une équipe de LAVELANET avec de très gros gabarits, nos adversaires se sont imposés 60 à 0. Mais nous restons confiant, sur 4 matchs nous en avons  2 gagnés et 2 perdus, la saison n'est pas terminée.

Olivier B.